ma formule marche pas

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fred33800
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

fred33800

Guest
bonjours a tous

je reviens vers vos bon conseil car j'ai un souci de validité de formule

une collègue souhaite que je lui trouve un moyen de calculer le nombre de présentation de produit par mois
jusque là rien de compliqué la formule est trouver un petit SOMMEPROD fait l'affaire... mais tout ce complique j'ai testé la formule sur un tableau autre ma formule fonctionne (tableau en f71) mais quand je veux appliquer ma formule a mon vrai tableau elle m'affiche #VALEUR! et j'ai beau chercher rien ne change.

je vous met le tableau en joint

merci d'avance

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : ma formule marche pas

Bonjour Fred33800,

Peux-tu revoir ta copie? Il manque la pièce jointe 😉

Sinon, concernant ton soucis erreurs possibles :
-> zones mal défini
-> valeur cherché inexistante (corriger et/ou inclure un contrôle d'erreur)

Bonne après midi

j'avais pas fait attention a la taille du fichier donc je l'ai un peu tronqué avant de le joindre 😀

les zones je les ai vérifier 15 fois et c'est la première chose que j'ai contrôlé c'est justement ce qui me bloque je ne vois pas d'autre solution après

merci quand même

Salut Fred33800,

Dans ta pièce jointe Classeur2.zip les cellules F13 à F16 ne sont pas au format date (contrairement aux autres de la colonne F).

Donc forcément, puisque tu utilise la fonction =MOIS(), ça coince!

Si tu mets ces fameuses cellules au format date, ta formule fonctionnera!

Sinon, tu peux également modifier ta formule ainsi (partie rajouté) :

Code:
=[COLOR="Blue"][B]SI(ESTERREUR([/B][/COLOR]SOMMEPROD((MOIS(A2:A19)=11)*(ANNEE(A2:A19)=2007)*(F2:F19)))[COLOR="Blue"][B];"un(ou plusieurs) cellules contiennent des valeurs inadaptées pour le calcul !";[/B][/COLOR]SOMMEPROD((MOIS(A2:A19)=11)*(ANNEE(A2:A19)=2007)*(F2:F19))[COLOR="Blue"][B])[/B][/COLOR]

Ainsi, lorsqu'une donnée saisie sera au mauvais format (ou le calcul impossible), tu auras un message d'erreur.

Edition : bonjour Harold

merci j'avais pas fait attention a ça 😱

en plus ya dans le vrai tableau enormement de collones retreci il faut que je l'ai reverifie toutes ben j'ai pas fini...

Re,

Si tu veux aller plus vite pour trouver tes saisies erronées tu peux par exemple faire ainsi :
-> insérer une colonne entre F et G
-> écrire par exemple dans G2 =mois(F2)
-> copier coller cette formule vers le bas
-> toutes les cellules comportant une date au format texte au lieu de date te renverra un message d'erreur
-> tu mets un filtre automatique, et tu auras ainsi que les lignes où la saisie est erroné!

😉

=> une fois les cellules adéquat corrigé :
-> réafficher toutes les lignes
-> enlever le filtre automatique
-> effacer la colonne G

Bonne modification

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
280
Réponses
9
Affichages
640
Réponses
6
Affichages