Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

M.E.Conditionnel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion manuBX
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

manuBX

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
je coince sur une mis en forme conditionnel
ci joint l exemple
mise en couleur de la cellule par une FORMULE si elle est comprise entre a3 et b3 et ou entre a4 et b4

Quand je choisis par cellule comprise entre a3 et b3 je ne sais pas mettre d autre condition sur la meme ligne
Merci d avance
A+

Pièces jointes

Re : M.E.Conditionnel

RE Bonjour
c est pas tout a faitçà
ce que je cherche à faire est d avoir sur la ligne 3 les valeurs 1/2/3 et 7/8/9 en vert et idem pour la ligne4

mise en couleur de la cellule si elle est comprise entre a3 et b3 et ou entre a4 et b4 pour les ligne 3 et 4
A+

RE Bonjour
c est toujours pas çà
excusez de vous faire perdre du temps
je cherche une formule qui permet d avoir les cellules a3 et b3 et ou a4 et b4 en une seule condition colorié
A+

Bonjour,

J'ai regardé le fichier de bpol qui me semblait correspondre à ta demande.

Peux-tu nous expliquer ce qui ne va pas sur le fichier de bpol ?

A te (re)lire avec les explications nécessaires à une bonne compréhension de ton problème

@+

Re Bonjour
Voici ce que je cherche à obtenir en 1 seule condition (les 2 autres conditions étant déjà utilisés )

"mise en couleur de la cellule si elle est comprise entre a3 et b3 et ou entre a4 et b4 pour la ligne 3 "
A+

Pièces jointes

re,

Dans la mesure où tu veux tout sous une seule formule MFC, je te propose celle-ci :

Sélection de E3 à S3

La formule est :

Code:
=OU(ET(E3>=$A$3;E3<=$B$3;E3>=$A$4;E3<=$A$4);ET(E3>=$A$3;E3<=$B$3);
ET(E3>=$A$4;E3<=$B$4))

+ choix couleur

Je te laisse tester

@+

Dernière édition:

re,

Le principe, c'est que dans le cadre d'une formule basée sur OU, Excel s'arrête à la première condition VRAI

Il faut donc tester les 4 conditions, puis les 2 premières, puis les 2 dernières.

Voilou

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
690
Réponses
23
Affichages
679
Réponses
6
Affichages
278
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…