L'utilité des macros

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Abdellah
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Abdellah

Guest
Salut à toutes et à tous,

Petite question pour un novice:

Je suis comptable et j'utilise souvent excel pour mes budgets et autres.
Je trouve le tableur d'une grande aide de gain de temps 🙂 par contre je ne vois pas l'utilité des macros 😕 , sachant que cela permet d'automatiser une série de commandes ou de tâches.

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Re : L'utilité des macros

Abdellah,

comme tu le précises dans ton post, la macro permets d'automatiser des tâches répétitives ce qui peut s'avérer non seulement un gain précieux, mais également qui permet de développer des classeurs plus utilisables par des non avertis.

je te donne un exemple de macros : ouverture d'un userform (qui peut te permettre de saisir des valeurs comme une base de donnée)

La macro n'a de limite que ta propre capacité a les développer et celle du logiciel tout de même.

A très bientôt,

Lionel

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

W
  • Question Question
Réponses
7
Affichages
1 K
W
P
Réponses
9
Affichages