je suis entrain de mettre en place un fichier pour organiser un loto d'un club des ainés et j'avance pas à pas.
1)il me faudrait copier la feuille "tirage" (avec ses macros)
de mon classeur "tirage loto"
dans mon classeur "cartons club".
est-ce possible? si oui comment?
2) lorsque je fais le tirage, il faudrait afficher les cartons gagnants :
il faudrait que le (ou les ) carton gagnants s'affiche dans une fenêtre (avec n° de carton) selon conditions suivantes :
- si on joue à "quine" (1 ligne remplie) le(ou les) carton est gagnant et doit (ou doivent) s'afficher dans une fenêtre
- si on joue à "double quine" (2 lignes remplies sur le même carton) le(ou les) carton est gagnant et doit (ou doivent) s'afficher dans une fenêtre
- si on joue à "carton plein" (3 lignes remplies sur le même carton) le(ou les) carton est gagnant et doit (ou doivent) s'afficher dans une fenêtre
merci d'avance pour votre aide
1)il me faudrait copier la feuille "tirage" (avec ses macros)
de mon classeur "tirage loto"
dans mon classeur "cartons club".
est-ce possible? si oui comment?
2) lorsque je fais le tirage, il faudrait afficher les cartons gagnants :
il faudrait que le (ou les ) carton gagnants s'affiche dans une fenêtre (avec n° de carton) selon conditions suivantes :
- si on joue à "quine" (1 ligne remplie) le(ou les) carton est gagnant et doit (ou doivent) s'afficher dans une fenêtre
- si on joue à "double quine" (2 lignes remplies sur le même carton) le(ou les) carton est gagnant et doit (ou doivent) s'afficher dans une fenêtre
- si on joue à "carton plein" (3 lignes remplies sur le même carton) le(ou les) carton est gagnant et doit (ou doivent) s'afficher dans une fenêtre
merci d'avance pour votre aide