Bonjour
Oceane,
j'avais désactivé la ligne de la sub Workbook_Open() pour cette raison : quand la ligne est active, la feuille à l'ouverture du fichier est "Accueil" ; il faut donc sélectionner la feuille "PA Général" pour travailler dessus, et cela à chaque ouverture du fichier ; je voulais éviter ça, donc comme on travaille de nouveau sur "PA Général", j'ai de nouveau désactivé la ligne ' Feuil01.Select
; ce sera à toi de la réactiver quand tout sera ok, et tu sais maintenant comment faire : il suffit d'enlever l'apostrophe qui est en début de ligne.
voici la 2ème version du fichier, et le déplacement n'est pas fait.
c'est pour cette nouvelle formule en i10 (déjà tirée vers le bas jusqu'en i33) :
=SI(H10="";"";SI(G10="Terminé";G10;JOURS360(MAINTENANT();H10)))
avantage n°
1 : quand c'est vide en colonne
H (car tu n'as pas saisi de Date prévisionnelle), ça n'affiche plus, comme c'était le cas avant,
0 en colonne
i ; car avant, y'avait des
0 inutiles en
i19 et en
i22:i33.
avantage n°
2 : j'ai
corrigé l'
erreur de ta formule initiale, qui faisait que "
Terminé" était affiché en
i21 ; en effet, tu as saisi le texte "
A commencer" en
G21 (même s'il ne fait pas partie de ta liste de validation : c'est ni "En cours", ni "En attente", ni "Terminé") ; or c'est
évident que si la tâche est "
A commencer", ça ne peut
pas être "
Terminé" ! avec ma nouvelle formule, en
i21, il y a :
-33 ; c'est plus
correct, n'est-ce pas ?
et comme j'ai changé aucune MFC, ton
-33 est en blanc sur fond rouge.
voyons la suite de la nouvelle formule, en prenant pour exemple la ligne 10 ; et selon ce que j'ai écrit plus haut, H10 ne peut pas être vide : tu as saisi une Date prévisionnelle en H10 ; si en G10 tu as choisi "Terminé", alors en i10 on affiche G10 (donc "Terminé") ; dans tous les autres cas, on affiche le nombre de jours (base 360) entre MAINTENANT()
et H10
:
JOURS360(MAINTENANT();H10)
ainsi, plus besoin de ton test initial sur 2 valeurs :
SI(OU(G10="En attente";G10="En cours");...
alors, c'est pas mieux comme ça ? que penses-tu de ces changements ?
soan