Microsoft 365 longueur texte dans email automatique

Oskafo

XLDnaute Nouveau
Re- bonjour,
j'ai réussi a mettre une fonction de mail automatique avec un texte pré-écrit par le biais de =CONCAT (pour une relance de cotisation) mais ca me dit que c'est limité a 255 caractère! y a t-il une solution pour pouvoir rallonger le texte ?

Cdt.
 

Oskafo

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
Pourtant quand je clic sur la case "envoyé un mail" de mon fichier ca m'ouvre bien ma messagerie thurnderbrid.
mais j'arrive pas a mettre tout le texte de la colonne "texte2"
1665949448913.png
 
Dernière édition:

Oskafo

XLDnaute Nouveau
Au fait vérifiez bien que votre Thunderbird.exe se trouve bien là :
"C:\Program Files (x86)\Mozilla Thunderbird\Thunderbird.exe"
Sinon modifiez le chemin dans :
VB:
strcommand = "C:\Program Files (x86)\Mozilla Thunderbird\Thunderbird.exe"
Mon thunderbird se trouve dans C:\Program Files\Mozilla Thunderbird et non dans (x86) et quand je le mets dans le program x86 ma messagerie ne s'ouvre plus...

La ca devient trop compliqué pour ma petite tête....🙃
🥵
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
quand je le mets dans le program x86 ma messagerie ne s'ouvre plus...
Vous n'avez pas changer de place Thunderbird ? :eek:
C'est dans le code VBA de la macro qu'il faut changer le chemin.

Dans le fichier XL vous faites ALT + F11, dans la nouvelle fenêtre vous cherchez
VB:
strcommand = "C:\Program Files (x86)\Mozilla Thunderbird\Thunderbird.exe"
et vous supprimez (x86), vous devriez avoir votre chemin.
Vous fermez la fenêtre et enregistrez le fichier XL. Et vous testez.
 

Oskafo

XLDnaute Nouveau
Re,
Quand je rentre votre code VBA et que je clic sur enregistrer j'ai un message que je n'arrive pas a comprendre ce que je dois faire.
J'ai essayé les différentes possibilité qui me propose mais quand je ré-ouvre mon fichier je n'ai plus le code VBA.

1666032656411.png

Encore désolé de vous embêter!
 

Oskafo

XLDnaute Nouveau
Re,
Votre fichier s'appelle "Fichier adhérents 2023.xlsx"
Donc c'est un xlsx donc ne peut pas contenir de macros.
Vous répondez donc "Non" puis enregistrez sous ... puis choisissez l'option xlsm, qui, elle, accepte les macros.

Au fait vous avez testé ma PJ #20 ?
Re,
oui j'ai enfin réussi a débloqué la situation en allant dans les propriété du documents et de cocher la case "débloquer"
1666038953588.png

et après j'ai pu accéder a ma messagerie avec tout le texte en entier .
1666038757895.png

maintenant j'essaye de comprendre comment vous avez fait pour mettre un lien dans votre encadrer orange "envoyé un mail"....mais je vais finir par y arriver en faisant des recherches.
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
👏👏👏 Bienvenu dans le monde du VBA.
En fait vous pouvez faire exécuter une macro simplement en appuyant sur un bouton.
(... dans votre encadrer orange ;) )
Sur une feuille, vous faites Insertion/Formes et vous insérer une forme quelconque, que vous mettez en forme à votre bon gré. ( d'ailleurs cela pourrait être aussi une image)
Sur cette forme vous faites Clic droit puis Affecter une macro, dans la liste vous choisissez la macro désirée puis faites OK.
Dorénavant quand vous appuierez sur cette forme vous exécuterait la macro donnée.
 

Oskafo

XLDnaute Nouveau
Re,
Votre fichier s'appelle "Fichier adhérents 2023.xlsx"
Donc c'est un xlsx donc ne peut pas contenir de macros.
Vous répondez donc "Non" puis enregistrez sous ... puis choisissez l'option xlsm, qui, elle, accepte les macros.

Au fait vous avez testé ma PJ #20 ?
Bonjour pour l'option d'enregistrement xlsm est-ce que d'autre personne pourront l'ouvrir et remplir les cases? car je suis en train de creer se fichier pour le trésorier d'un club.
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour pour l'option d'enregistrement xlsm est-ce que d'autre personne pourront l'ouvrir et remplir les cases? car je suis en train de creer se fichier pour le trésorier d'un club.
Bien sur. C'est gérer comme un xlsx.
La seule différence c'est que chaque utilisateur devra activer les macros s'il veut profiter de l'émission de mails.
Si ce n'est que pour remplir les cases alors il l'ouvre même sans activer les macros.
 

Oskafo

XLDnaute Nouveau
Bien sur. C'est gérer comme un xlsx.
La seule différence c'est que chaque utilisateur devra activer les macros s'il veut profiter de l'émission de mails.
Si ce n'est que pour remplir les cases alors il l'ouvre même sans activer les macros.
D'accord.
Excusez moi encore de vous embeter j'ai encore une autre question sur le texte :
est ce que c'est possible de mettre un saut de ligne entre (bonjour latitia) et le texte (Si tu souhaites renouveler......)
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
583

Statistiques des forums

Discussions
312 389
Messages
2 087 904
Membres
103 676
dernier inscrit
Haiti