Lolu

Lolu

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'aide pour faire une macro. Je n'ai pas de connaissance poussées en VBA.

Le but est d'extraire des données (par colonne) depuis plusieurs fichiers xls regroupés dans un dossier, puis coller ces données (par ligne ) dans un nouveau fichier.

La macro doit aller chercher les fichiers (représentant chacun une entreprise) dans un dossier ensuite aller à l'onglet "base-1" puis rechercher et copier toutes les lignes des colonnes (H9:L56), puis de (S9:W56).
Toutes ces lignes doivent être collées à la suite dans le nouveau fichier. En ligne on doit avoir les entreprises, et en colonnes les données copiées (chiffre d,affaire,..., bénéfice ou perte, actif court terme,..., marge de bén.).
les fichiers excel sont protégés (pas par un mot de passe); donc le code devrait permettre de désactiver la protection.

Je joins un exemple de fichier pour plus de clarté.

Je vous remercie d'avance, avoir ce code me faciliterait vraiment le vie.
 

Pièces jointes

  • entreprise1.xls
    81.5 KB · Affichages: 0
  • entreprise1.xls
    81.5 KB · Affichages: 0

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
491

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 325
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400