Loloboc macro à créer

loloboc

XLDnaute Nouveau
Supporter XLD
bonjour,

je suis assistante de direction et pour aider un collègue, je souhaite me lancer dans les macros mais je suis ultra novice.

Je dois recopier autant de fois le tableau contenu dans C4 à D21 (ou M21, mon collègue utlise plusieurs colonnes pour du remplissage, donc déjà là je me pose des questions ?) que le nombre indiqué en D2:

dans la même feuille, mais sur les colonnes suivantes en laissant une colonne de séparation entre chaque tableau.

J'ai essayé la macro posée dans le poste d'une autre personne mais sans succès. Je vous pose mon tableau

merci beaucoup de ce que vous pourrez faire
 

Pièces jointes

  • fichier macro à créer.xlsm
    11.5 KB · Affichages: 4

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @loloboc et bienvenu sur XLD

@Bernard_XLD peux tu déplacer au bon endroit cette demande

déjà là je me pose des questions ?)

Perso moi aussi car j'ai pas tout compris de ton explication

1) Est ce indispensable d'avoir des lignes fusionnées et faut il les copier ??
2) La moitié de ton exemple est vide donc recopier du vide sera toujours vide !!! 🤔
3) Et ou veux tu faire cette copie ?
dans la même feuille, mais sur les colonnes suivantes en laissant une colonne de séparation entre chaque tableau.
==>Dans l’exemple que tu as fait le nombre de colonnes ne correspond pas !
3) Mets un exemple de ce que tu attends pour que cela soit plus compréhensible.
 
Dernière édition:

loloboc

XLDnaute Nouveau
Supporter XLD
ok merci, en fait il s'agit d'un formulaire que des personnes devront compléter. Pour moi il n'est pas nécessaire de garder des cellules fusionnées mais la difficulté est qu'il faut que les personnes qui complètent puissent voir correctement les données qu'elles vont renter. Et comme il s'agit d'adresses, parfois ça peut être un peu long. Comme il s'agit d'un formulaire à compléter évidemment il y a des cellules vides. Si cela résout le problème on peut entrer des données à titre d'exemple. Dans le fichier que je vous pose ici, la personne a renseigné 2 donc un deuxième tableau à remplir apparait à côté du 1er
 

Pièces jointes

  • fichier macro à créer.xlsm
    12.1 KB · Affichages: 1

VIARD

XLDnaute Impliqué
Bonjour @loloboc ,@Phil69970 et à tous

Comme dit précédemment par @Phil69970, ici c'est Présentation des nouveaux membres, donc ce n'est pas
à la vue de tous, pour cela il faut posé la question sur "Forum Excel", là il y a plus de chance d'obtenir une réponse.
Pour les cours sur VBA je te propose ce site, c'est gratuit. Un PDF de 256 pages
Pour les tableaux il faut voir du coté d'Excel pratique.

Salutation et bon courage.
A+


Cours Excel VBA lire et télécharger en PDF - PDFbib.com

https://pdfbib.com/243-cours-formation-excel-vba-2010.pdf
 

loloboc

XLDnaute Nouveau
Supporter XLD
Bonjour @loloboc ,@Phil69970 et à tous

Comme dit précédemment par @Phil69970, ici c'est Présentation des nouveaux membres, donc ce n'est pas
à la vue de tous, pour cela il faut posé la question sur "Forum Excel", là il y a plus de chance d'obtenir une réponse.
Pour les cours sur VBA je te propose ce site, c'est gratuit. Un PDF de 256 pages
Pour les tableaux il faut voir du coté d'Excel pratique.

Salutation et bon courage.
A+


Cours Excel VBA lire et télécharger en PDF - PDFbib.com

https://pdfbib.com/243-cours-formation-excel-vba-2010.pdf
top merci et désolée pour le mauvais canal
 

loloboc

XLDnaute Nouveau
Supporter XLD
@loloboc

Je te propose ce fichier

Si tu ne veux pas copier les valeurs tu supprimes cette ligne dans la macro :



Merci de ton retour
ça semble parfait mais la macro est bloquée par mon entreprise, pourrais-tu me la donner et j'essaie de la ressaisir ? et pour fait le bouton pour exécuter le programme on fait comment ? (navrée pour la question nulle)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 336
Messages
2 108 556
Membres
110 207
dernier inscrit
Faustin