Loi Lognormale (Statistiques)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jaksnoopy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Jaksnoopy

XLDnaute Junior
Rebonjour à tous,

Après l'aide que j'ai reçue le semaine derniere, c'était normale que je revienne ^^

Donc le contexte de ma nouvelle est question est celui-ci : Je suis nul en stats (genre la derniere fois que j'en ai fait, c'était au lycée, il y a de cela 6 ans) et la je voudrais en faire...
C'est pas bien compliqué d'après moi, mais comme je veux pas me planter, je voudrais qu'on me dise que c'est juste...

Je voudrais vérifier l'adéquation d'une distribution (que j'ai sous forme d'histogramme, tracé avec une mise en classe avec Fréquence) à une loi log-normale.
Pour ca, j'ai besoin des fréquences théoriques de la loi log-normale de même paramètres que mon échantillon je crois.

Question :

Est-ce que la fonction LOI.LOGNORMALE est ce que je cherche (donne bien ces effectifs)? J'ai essayé avec l'aide d'Excel, mais je suis pas encore assez fort pour être sûr de ce que j'y comprend ^^

Merci de me confirmer si j'ai juste ou de décrire ce qu'elle fait si je me suis complètement gourré...

Merci bien d'avance
Bonne journée

Jak

Re : Loi Lognormale (Statistiques)

je vais faire ca ... de suite

Donc mon idée est de tracer dessus la loi log normale qui correspond.
Pour ca, d'apres ce que j'ai pigé, il faut que je trouve les effectifs théoriques pour chaque classe (en gros mon tableau théorique de valeurs)

a votre avis, est-ce que la fonction LOI.LOGNORMAL fait ca ?

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
875
Réponses
1
Affichages
614
Réponses
3