Bonjour à tous,
Je suis commercante, je souhaiterais informatiser les 2500 cartes de fidélité de mes clients.
Après avoir trouvé de nombreux logiciels de caisse 10 fois trop complexes pour mes besoins, je voulais gérer ces fichiers par Excel. Je n'ai que des notions de bases et ne sais même pas ce qu'est une macro.
J'ai déjà enregistré dans la colonne A, le nom, colonne B, le prénom et Colonne C l'adresse email (triées par ordre alphabétique)
Ma carte de fidélité offre 10% de la totalité de la carte au 11ieme achat.
L'idée est de noter un achat par colonne en commencant par la colonne D.
La colonne N me donne les 10% de remise à effectuer.
Voici mes questions
- pour éviter de prendre trop de temps à rechercher la cliente, peut-on renter les 3 premières lettres de son nom pour réduire la liste de recherches
- Existe t-il un moyen de dater automatiquement l'achat?
Merci d'avance pour votre aide
Bien cordialement
LNK
Je suis commercante, je souhaiterais informatiser les 2500 cartes de fidélité de mes clients.
Après avoir trouvé de nombreux logiciels de caisse 10 fois trop complexes pour mes besoins, je voulais gérer ces fichiers par Excel. Je n'ai que des notions de bases et ne sais même pas ce qu'est une macro.
J'ai déjà enregistré dans la colonne A, le nom, colonne B, le prénom et Colonne C l'adresse email (triées par ordre alphabétique)
Ma carte de fidélité offre 10% de la totalité de la carte au 11ieme achat.
L'idée est de noter un achat par colonne en commencant par la colonne D.
La colonne N me donne les 10% de remise à effectuer.
Voici mes questions
- pour éviter de prendre trop de temps à rechercher la cliente, peut-on renter les 3 premières lettres de son nom pour réduire la liste de recherches
- Existe t-il un moyen de dater automatiquement l'achat?
Merci d'avance pour votre aide
Bien cordialement
LNK