Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

marleauc

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde,

Voici , grace a plusieurs d'entre vous , j'ai pu confectionner un petit application. je relance la question!

Bon, j'ai une listview3 qui s'affiche tres bien dans lequel j'ia inclus un code vba du clic qui:

Private Sub ListView3_Click()
SpinBBase = Me.ListView3.SelectedItem.Index
IndexBase = SpinBBase.Value
AlimenteTb
End Sub

La j'ai ajouté une textebox1 (recherche) qui fonctionne également. , donc qui affiche bien le résultat dan la listview3.
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim rngR As Range, c As Range, Adresse As String
Dim txtTotal As Integer
If TextBox1 = "" Then Exit Sub
ListView3.ListItems.Clear

Set rngR = Sheets("Base").Range("A2:L" & Range("A65000").End(xlUp).Row)
Set c = rngR.Find(TextBox1, lookat:=xlPart)
If Not c Is Nothing Then
Adresse = c.Address
Do
With ListView3
.ListItems.Add , , Sheets("Base").Cells(c.Row, 1).Value
.ListItems(.ListItems.Count).ListSubItems.Add , , Sheets("Base").Cells(c.Row, 2)
.ListItems(.ListItems.Count).ListSubItems.Add , , Sheets("Base").Cells(c.Row, 3)
.ListItems(.ListItems.Count).ListSubItems.Add , , Sheets("Base").Cells(c.Row, 7)
.ListItems(.ListItems.Count).ListSubItems.Add , , Sheets("Base").Cells(c.Row, 8)
End With
Set c = rngR.FindNext(c)
Loop While Not c Is Nothing And c.Address <> Adresse
End If
txtTotal = ListView3.ListItems.Count
If txtTotal = 0 Then MsgBox "Rien trouvé !"

End Sub

mon problème est que lorsque je clic de nouveau sur le résultat obtenu via la recherche , il m'affiche par défaut la première ligne de ma base. et non la ligne sélectionné

merci de votre aide.

Re : listview et clic

Bonjour, il est vrai que moi j'utilise la méthode de PRAETOR (dont je salut la bienvenue sur le forum)dans un fichier que j'ai créé mais comme ton fichier été déjà fait je ne voulais pas m'aventurer a réécrire le code,donc voici dans la continuité de ce que j'ai annoncé sur mon dernier message la solution avec le tableau,
as toi de juger:

bon aprem a tous ...😀
si un jour tu rencontre un problème de scintillement du fait d'utilisé un texte défilant sur un webbrowser et un rafraichissement du userform regarde ce fil que j'ai ouvert dont je remercie au passage les personnes qui m'on aider "drawbuffer du userform " astuce terrible
au cas ou...
https://www.excel-downloads.com/threads/scintillement-image-sur-userform.146050/
ciao!!!

Dernière édition:
Re : listview et clic

un gros merci avous deux, oui je saisi pas tout mais j'ai compris que tu avais ajouet et enlever des relations via le indexbase vs spinbase... pour le click dans la listview3 et ajouter alimentation tb.

tout fonctionne a merveille et je vous en remercie sincèrement.

je continuerai a l'améliorer en fonction des heures travaillées et si vous avez des suggestions je suis trèes réceptifs.

merci a toux et bonne après-midi et/ou soirée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 worksheet_change
Réponses
29
Affichages
524
Réponses
4
Affichages
477