LISTVIEW Ajouter Modifier Supprimer

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion terpick
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

terpick

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum!

J'ai de nouveau besoin de votre aide.

J'essaie de créer un logiciel pour gérer les données dans un tableau avec les options de base: Ajouter Modifier Supprimer

En bidoullant sur le forum j'ai appris que cela est possible à faire avec ListView. J'ai pris un exemplaire pour la base ( https://www.excel-downloads.com/threads/modifier-ligne-listview-via-textbox.168595/ ) et après qques modifications j'ai réussi d'avoir qqchose presque potable... mais rien ne marche...
Mais "connaissances" ne me permettent pas aller plus loin.

Peut-être qqun peut éclairer la situation?

Merci

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : LISTVIEW Ajouter Modifier Supprimer

Bonsoir,

Suite au message, il ne faut pas continuer la macro, il faut la quitter d’où "exit sub"

Code :
If Me.TextBox1.Value = "" Then
Call MsgBox("Vouds devez indiquer un : " & NomDefini, vbExclamation, "")
exit sub
End If

Désormais j'ai le même message que pour supprimer : Projet ou bibliothèque introuvable.

Mais qu'est-ce que cela veut dire??

je joins le fichier

A+

Pièces jointes

Bonjour tout le monde,

JP, je n'ai rien pu fabriquer. Du coup, j'ai repris le fichier d'il y a 4 jours, j'ai ajouté Unload UsfParam dans Private Sub CommandButton1_Click() 'bouton "ajouter". Cette action ferme l'USF, ça ira. Il y a des bogs plus importants dans ce fichier à régler.

Bonne fin AM et A+

Bonjour le forum, le fil !

C'est parfaît, tout fonctionne, merci JP.

En revenant vers le tri par moi et année dans lisview, faut-il ajouter qqchose dans le tableau Base? J'ai fait les modifes dans VBA, mais cela ne marche pas.

Et puis-je demander encore un conseil: je pense d'élargir la listbox en longueur et en hauteur, parce qu'en essayant utiliser ce mode de fonctionnement me parraît peu pratique... Qu'en pensez-vous?

A+

Bonsoir
Bonjour le forum, le fil !
En revenant vers le tri par moi et année dans lisview, faut-il ajouter qqchose dans le tableau Base? J'ai fait les modifes dans VBA, mais cela ne marche pas.

A+

Il faut remplacer cette ligne
Code:
ListView1.ListItems(ListView1.ListItems.Count).ListSubItems.Add , , Sheets("Base").Cells(L, 3) * 1
Par

Code:
     If Len(Month(Sheets("Base").Cells(L, 3))) = 1 Then
            date1 = Year(Sheets("Base").Cells(L, 3)) & "0" & Month(Sheets("Base").Cells(L, 3))
        Else
            date1 = Year(Sheets("Base").Cells(L, 3)) & "0" & Month(Sheets("Base").Cells(L, 3))
        End If

ListView1.ListItems(ListView1.ListItems.Count).ListSubItems.Add , , date1

JP

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour