Listing des fichiers sur un serveur FTP

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Big_Ouf
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Big_Ouf

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je tenais avant tout à préciser que j'ai navigué sur le forum afin de récupérer des parties de codes semblant fonctionner chez certaines personnes ... cela n'est pas le cas chez moi malheureusement.

Je souhaiterai en fait pouvoir, dans une listBox, afficher des fichiers afin de voir s'ils sont présent ou non sur le FTP. Le cas échéant insérer dans la listbox "fichiers indisponibles" ou chose du genre.

Sur ce-dit serveur FTP, il y a plusieurs centaines de fichier, et je souhaiterai en afficher une vingtaine sur ma listbox (ceux du jour choisis).

Les fichiers se trouvent dans le dossier /Appli/Macro/

Les fichiers .pma se nommeraient YYYYMMJJ_2DX_MacroX_00-01.pma

(Le gras étant évidement des données qui changent chaque jour).

Étant donné que les fichiers sont tous stocké dans le même dossier, je devrai faire un filtre (ce qui est à ma portée, je vous rassure 😛)

Ce qui me pose réellement problème, c'est de pouvoir arriver à me connecter sur le FTP, dans le Path adéquat, et afficher dans la listbox tous les fichiers en question.

J'espère avoir été clair, et je suis à votre entière disposition afin de compléter quelques informations manquantes 🙂

Merci d'avance pour votre implication, et j'espère à très vite 🙂

Re : Listing des fichiers sur un serveur FTP

Petit up.

Est-ce que cela vous semble réalisable en Excel, et outre mesure, ai-je été assez clair quant à ce que je recherche ?
Si cela est trop nébuleux, je suis à votre disposition 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
2 K
Retour