Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
J'ai plusieurs listes déroulantes dans l'onglet : Équipes
Ce que j'aimerai c'est que chaque liste ce réfèrent a l'onglet CETI.
Je m'explique :
Dans Équipes, j'ai des numéros de poste a gauche de chaque liste déroulante.
Je veux qu'il affiche les nom dans l'onglet CETI en se réfèrant au numéro de poste que si il a un 1 vis a vis.
Comme par exemple le premier c'est le poste 6511 qui est la colonne AB Dans l'onglet CETI je veux qu'il m'affiche les noms qui on un 1 dans cette colonne.
Mais tout cela s'actuallise si j'ajoute un nouveau CETI.
Bonjour,
en feuil1 j'ai créé des colonnes avec dans chaque colonne : le n° du poste en titre et en dessous la liste des personnes qui ont un 1 pour ce poste dans la feuille CETI : c'est une formule matricielle.
Ensuite j'ai créé des zones nommées noms6511, noms6427, ... (formules/gestionnaire de nom) avec une formule utilisant la fonction decaler pour que chaque zone nommée ne contienne que les noms et pas les 0
enfin dans la feuille équipes j'ai défini pour les cellules concernées une liste de validation (données/validation des données) en utilisant le nom de zone défini ci dessus.
Cordialement
Je comprends un peu mieux merci 🙂
Comment je fait pour ajouter les autres pourrais tu me donner une petite explication pour je peuvent completer le reste ?
Cordialement
J'ai réussi a comprendre le fonctionnement des formules sur la feuille1 mais la seul chose que j'ai de la misère présentement ses les listes déroulantes qui sont différente de celle que j'ai utilisé.
Cordialement
Re,
En feuille 1 : tu écrit le N° du poste en haut (en format texte !! donc précédé d'un simple quote comme dans les autres colonnes) et tu tires la formule de K2 à droite puis en bas.
S'il y a plus de 1000 lignes dans ta feuille CETI il faut changer le 1000 dans la formule (et valider par ctrl+maj+enter)
Dans formules, gestionnaire de noms, tu cliques sur nouveau et tu nommes la nouvelle définition nomsxxxx où xxxx est le N° du poste, puis dans la partie "fait référence à" tu colles cette formule :
où tu remplaces les E par la lettre de la colonne correspondante de la feuille1
si plus de 37 lignes utilisées feuille1 il faudra changer ce chiffre dans toutes les formules
ensuite tu crées la liste de validation dans ta feuille equipes (supprimer le contrôle) et dans la cellule clic sur données, validation des données : autoriser listes et dans source : =nomsxxxx
Dans le fichier joint précédemment, j'ai créé les listes de la feuille 1 pour 8 postes (jusque 2104) mais je n'ai pas créé les zones nommées correspondantes : j'en ait fait que mes 3 premiers.
Si tu n'y arrives pas j'essayerai de te faire une méthode pas à pas.
Cordialement
Merci de ta réponse
J'ai bien saisis le seul point que je cherchais c'était la partie du gestionnaire de noms mais j'ai bien saisis maintenant,
tu a mis les nom en jaune lorsqu'il a 2 de sélectionner sur le meme poste mais est-ce possible de faire la meme chose si 1 employé est séléctionner sur un autre poste ?
Cordialement
Super content que ça marche pour toi
pour la mfc : se placer en c7 et remplacer =ET($C7=$D7;NBCAR(C7)>0) par =ET(NB.SI($C$7:$D$24;C7)>1;NBCAR(C7)>0)
si tu cherches dans la plage c7 : d24.
oui ses bien sa quand je valide sa me dit qu'il faut que je rajoute un quote... mais si je rajoute un quote elle ne tien plus en compte que ses une formule non ?
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD