Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Listes déroulantes en cascade

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Agé
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Agé

Guest
Bonjour,

Comment faire pour choisir un élément dans une cellule munie d’une liste déroulante (liste de validation) et choisir un élément d’une deuxième liste déroulante limitée aux items en lien avec l’élément choisi de la première liste ?

Ci joint un exemple

Merci pour votre aide

Agé

Pièces jointes

Re : Listes déroulantes en cascade

Bonjour.
Lorsque c'est toute une liste à saisir avec des listes de validations interdépendantes à chaque ligne je propose habituellement un objet ListeLiées géré dans le module de la feuille des saisies, utilisant la feuille base et une 3ième feuille avec les listes révisées servant aux listes de validations. Sinon je préconise un Userform avec des ComboBox utilisant un objet ComboBoxCasc ou ComboBoxLiés.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
40
Affichages
2 K
Réponses
6
Affichages
268
  • Question Question
Microsoft 365 INDEX equiv
Réponses
1
Affichages
207
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…