Listes déroulantes en cascade

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion benadry
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

benadry

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Je souhaiterais savoir comment je peux faire des listes déroulantes en cascade, avec impossibilité de répéter une valeur déjà saisie dans les listes précédentes.
Par exemple, j'ai trois valeurs dans ma liste qui se répète trois fois : 02 Aisne, 60 Oise et 80 Somme.

La valeur que je choisis en A1 ne peut pas se répéter en A2, ni en A3. Donc si j'ai 02 Aisne en A1, je ne peux avoir que 60 Oise ou 80 Somme en A2 et A3. Si j'ai 60 Oise en A2, je ne peux avoir que 80 Somme en A3.

Idem, si je mets 80 Somme ou 60 Oise en A1.

Je joins un fichier test (très très réduit !).

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Merci d'avance.

Cordialement.

Pièces jointes

Re : Listes déroulantes en cascade

bonjour,
quand tu auras un grand nombre de lignes à afficher (disons tous les départements) la présence de "blancs" pourrait poser probleme. Il conviendrait alors d'obtenir une liste réduite avec une formule matricielle ou une macro comme celle qui a été proposée par st007 que je salue !
Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
40
Affichages
1 K
Réponses
17
Affichages
1 K
Retour