Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Listes déroulantes en cascade

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Vilain
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Vilain

XLDnaute Accro
Salut à tous,

Je souahite mettre en place des listes déroulantes en cascade mais ne parvient pas à faire ce que je souhaite pour le moment.
Je m'explique. Dans ma première liste déroulante, j'ai 4 choix possibles. Une fois un de ces choix sélectionné, je souhaiterai que dans ma deuxièeme liste déroulante n'apparaîssent que les choix correspondants. Je ne sais pas comment m'y prendre.
Je joins un fichier pour plus de clarté.
N'hésitez à me faire préciser si je ne suis pas assez clair.

Merci d'avance pour votre aide.

A plus.

Gillus

Pièces jointes

Re : Listes déroulantes en cascade

re,

je mets un autre fichier dans celui-ci on n'a pas besoin des liste A,B,CetD on ne se sert que de la liste choix1 par une formule decaler dans la liste de validation en cellule de couleur bleu de cette façon les sous liste sont dynamique ce qui n'était pas le cas dans la version précédente

Voila regardes et dis nous

EDIT : Bonjour Matthieu2701

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
40
Affichages
1 K
Réponses
17
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…