Listes déroulantes avec plus de 7 zones

nau03

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tou(te)s et merci d'avance de l'aide (précieuse) que vous pourrez m'apporter.
Je cherche à faire une liste déroulante dépendant de deux autres : dans le cadre d'une cartographie des compétences j'ai une première liste filière et une deuxième liste catégorie. Je souhaite que dans ma troisième liste apparaisse une liste déroulante des emplois correspondant aux éléménets sélectionnés. Le problème étant que j'ai trois filières et neuf catégories donc un nombre conséquent de zones. J'ai essayé d'insérer une formule conditionnelle dans ma validation de données, il m'indique que le nombre de conditions dépasse les capacités d'excel.
Je vous joins le fichier pour plus de clarté : j'ai en feuille "sélection poste" mes listes déroulantes, et en feuille "zones de listes" tous les éléments nécessaires pour les listes déroulantes (j'ai nommé chacune des zones).
Il faut sûrement passer par une macro mais j'ai un niveau en VBA correspondant à l'école maternelle (et encore)... Please, help me, comment faire?????
 

Pièces jointes

  • TEST_LDC_FORUM.zip
    18.3 KB · Affichages: 44
G

Guest

Guest
Re : Listes déroulantes avec plus de 7 zones

Bonjour, et bienvenue sur le forum

tout d'abord il est préférable de ne pas nommer des plage de cellule du nom d'entête de colonne (AA AB AC etc.)

J'ai supprimé dans le fichier joints ces noms
J'en ai créé d'autres avec d'autre définitions.
ListeA, ListeB etc. Administatifs (avec un s final) Encadrements et Interventions

Un dernier nom, SelectionPoste faisant référence à l'intersection d'une liste (ListeA par exemple) et d'une Filière (ex: Encadrements). C'est ce dernier nom qui est utilisé comme liste de validation.

A+

A+
 

nau03

XLDnaute Nouveau
Re : Listes déroulantes avec plus de 7 zones

Mille mercis Hasco, je savais bien que l'aide du forum serait précieuse :))) Dernière question, comment définis-tu ton nom SelectionPoste (il ne correspond à aucune zone me semble-t-il) ?
 
G

Guest

Guest
Re : Listes déroulantes avec plus de 7 zones

Re,

Il faut lire les réponses jusqu'au bout.
mon dernier post à dit:
SelectionPoste faisant référence à l'intersection d'une liste (ListeA par exemple) et d'une Filière (ex: Encadrements). C'est ce dernier nom qui est utilisé comme liste de validation.

A+
 

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 836
Messages
2 092 622
Membres
105 469
dernier inscrit
gautronmi