Listes deroulantes avec criteres

Rousquille

XLDnaute Nouveau
Bonjour , je réalise un planning pour mon association , et je me tord le cerveau par manque de connaissance.
Voici l usine à gaz voir fichier joint.
J ai une liste de nom colonne A
j affecte à chaque nom une affectation colonne B
les affectations correspondent à des horaires arrivées et départs en G et H
le travail ce fait en fonction de la semaine paire ou impaire en X

je voudrais que selon le choix du nom Y1, le choix de la semaine aa1, affectation ab1,ainsi que le jour de rtt AC que les colonnes y vert et z rouge se remplissent automatiquement avec les heures de départ et arrivée (gh bleu) en fonction de la semaine , de l affectation et du jour de rtt.

exemples : Bryan , semaine paire , rrt le jeudi :
je dois retrouver les heures arrivée et départ de nuits , seulement les semaines paires.
dans les semaines paires la case affiche rtt le jeudi.

Voilà j'ai expliqué le mieux possible , en espérant que quelqu un me guide vers mon but .


Amicalement , Rousquilles.
 

Pièces jointes

  • PLG_PAIR_IMPAIR.xlsx
    13.7 KB · Affichages: 50
  • PLG_PAIR_IMPAIR.xlsx
    13.7 KB · Affichages: 56
  • PLG_PAIR_IMPAIR.xlsx
    13.7 KB · Affichages: 56

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Listes deroulantes avec criteres

re,

La il va vraiment falloir que je goute des châtaignes grillés avec du primeur de chez toi, :),:p,

Bon soyons sérieux je te mets une version 5 a toi de tester et de me dire.
 

Pièces jointes

  • PLG_PAIR_IMPAIRV5.xls
    49 KB · Affichages: 36

Rousquille

XLDnaute Nouveau
Re : Listes deroulantes avec criteres

Salut , oui ça fonctionne mais ça correspond pas à mes besoins :eek:.
je prends tes formules et j'essaye de faire des petits exercices pour me perfectionner , mais c'est dur dur j'ai le cerveau tout retourné lol.
J' ai rajouté deux colonnes avec arrivée départ pour pouvoir planifier jour par jour, j aurais dut y penser avant :(.
Donc en fait ,il faut pouvoir mettre les arrivées départs avec les colonnes AB et AC . AB ET AC sont prioritaire si il y a une valeur elle écrase celle située danss y et z , si ab et ac vide non.
Merci , Jocelyn.
 

Pièces jointes

  • PLG_PAIR_IMPAIRV5.1.xls
    75 KB · Affichages: 31
Dernière édition:

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Listes deroulantes avec criteres

re,

alors c'est parti pour une V6 :),

regardes et dis nous

EDIT je viens de voir que AB et AC prioritaire, si tu met par exemple semaine paire et que tu mets une valeur en AB et Ac en face de la date d'une semaine impaire faut il mettre ces heures en Y et Z ?
 

Pièces jointes

  • PLG_PAIR_IMPAIRV6.xls
    49.5 KB · Affichages: 29
Dernière édition:

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Listes deroulantes avec criteres

re,

j'ai encore fait des modif :

1) dans tes listes déroulantes j'ai mis un cellule vide en début de liste de façon a pouvoir facilement ne rien mettre en colonne AB et AC
2) j'ai aussi changé les formules des colonnes Y et Z pour que si tu choisi semaine paire mais que tu ai besoin de faire venir malgré tout quelqu'un sur unes ou plusieurs journée d'une semaine impaire en indiquant les jours en colonne AB et Ac les heure ce mettent bien en Y et Z
3) même chose concernant les RTT régulier si tu veux alors que normalement la personne est en RTT suivant le jour défini en AE1 qu'il soit ce jour la il suffit en AB et AC de mettre des heures et cela supplante le RTT
 

Pièces jointes

  • PLG_PAIR_IMPAIRV7.xls
    50 KB · Affichages: 26
  • PLG_PAIR_IMPAIRV7.xls
    50 KB · Affichages: 19
  • PLG_PAIR_IMPAIRV7.xls
    50 KB · Affichages: 24

Rousquille

XLDnaute Nouveau
Re : Listes deroulantes avec criteres

BONJOUR Jocelyn , ENCORE UN GRAND MERCI !!!
 

Pièces jointes

  • PLG_PAIR_IMPAIRV7.xls
    58 KB · Affichages: 23
  • PLG_PAIR_IMPAIRV7.xls
    58 KB · Affichages: 18
  • PLG_PAIR_IMPAIRV7.xls
    58 KB · Affichages: 24
Dernière édition:

Rousquille

XLDnaute Nouveau
Re : Listes deroulantes avec criteres

Bonjour, Jocelyn as tu une solution pour que jours où le mois ne correspond rien ne s affiche , et que l on ne puisse rien mettre dans les cases f et g.

Cela concerne que les 3 dernières en fait 31-3 = 28 , 28 étant le nombre minimal dans un mois celui de février.

J'ai un peu dégrossi.Merci d'avance.

Cordialement , Rousquille.
 

Pièces jointes

  • PLANNING_mois_aide.zip
    88.1 KB · Affichages: 15

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Listes deroulantes avec criteres

re,

j'ai traiter la plage B2:J32 je te laisse faire les autres,

j'ai changé la formule de la colonne a partir de B3 pour que lorsque l'on change de mois la formule n'affiche rien (cela permettra de gérer les mois de 31 et 30 jours) et j'ai changer toutes les formule des colonnes C à G pour que si on a rien en colonne B il n'y ai rien non plus dans ces colonnes.

en plus en colonne AH j'ai mis tout les termes que tu avais dans ta liste de validation de la colonne J de façon a changer cette liste de validation, maintenant si tu n'as rien en colonne B cette liste de validation ne donne comme choix qu'une celle vide.

regardes et dis nous
 

Pièces jointes

  • PLANNING_mois_aide.xls
    229.5 KB · Affichages: 19

Statistiques des forums

Discussions
313 769
Messages
2 102 234
Membres
108 181
dernier inscrit
Chr1sD