Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Listes deroulantes avec criteres

Rousquille

XLDnaute Nouveau
Bonjour , je réalise un planning pour mon association , et je me tord le cerveau par manque de connaissance.
Voici l usine à gaz voir fichier joint.
J ai une liste de nom colonne A
j affecte à chaque nom une affectation colonne B
les affectations correspondent à des horaires arrivées et départs en G et H
le travail ce fait en fonction de la semaine paire ou impaire en X

je voudrais que selon le choix du nom Y1, le choix de la semaine aa1, affectation ab1,ainsi que le jour de rtt AC que les colonnes y vert et z rouge se remplissent automatiquement avec les heures de départ et arrivée (gh bleu) en fonction de la semaine , de l affectation et du jour de rtt.

exemples : Bryan , semaine paire , rrt le jeudi :
je dois retrouver les heures arrivée et départ de nuits , seulement les semaines paires.
dans les semaines paires la case affiche rtt le jeudi.

Voilà j'ai expliqué le mieux possible , en espérant que quelqu un me guide vers mon but .


Amicalement , Rousquilles.
 

Pièces jointes

  • PLG_PAIR_IMPAIR.xlsx
    13.7 KB · Affichages: 50
  • PLG_PAIR_IMPAIR.xlsx
    13.7 KB · Affichages: 56
  • PLG_PAIR_IMPAIR.xlsx
    13.7 KB · Affichages: 56

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Listes deroulantes avec criteres

Bonjour le Forum,
Bonjour Rousquille,

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris, mais un essai pour faire avancer

Jocelyn

EDIT : Bonjour Bebere,

J'ai ajouté un fichier pour que même les heures ne s'affiche que dans les semaines paires ou impaire suivant les choix AA1;AC1 je ne sais pas trop je que tu souhaite a ce niveau
 

Pièces jointes

  • PLG_PAIR_IMPAIR.xls
    19 KB · Affichages: 40
  • PLG_PAIR_IMPAIRV1.xls
    19 KB · Affichages: 38
Dernière édition:

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Listes deroulantes avec criteres

bonjour Rousquille
un début de solution
mis des formules en Y:AC
 

Pièces jointes

  • PLG_PAIR_IMPAIR.xlsx
    14.7 KB · Affichages: 36
  • PLG_PAIR_IMPAIR.xlsx
    14.7 KB · Affichages: 38
  • PLG_PAIR_IMPAIR.xlsx
    14.7 KB · Affichages: 35

Rousquille

XLDnaute Nouveau
Re : Listes deroulantes avec criteres

Un grand merci à tous , Jocelyn est la plus proche voir même exacte de ma solution... les autres je regarde aussi votre travail afin de comprendre un grand merci !!!! whaou !!!
 

Rousquille

XLDnaute Nouveau
Re : Listes deroulantes avec criteres

Bonjour , j'ai fais évolué mon planning en apportant a chaque poste un horaire arrivée départ spécifique : G->H
Une ligne pour pouvoir affecter sur le jour voulu la présence de l ahérent son rtt ou ses vacances pour avoir la même fonction que RTT en case ac1.
je me heurte aux problèmes suivant quand les mois changent sur la colonne w les jours changent de place et ne correspondent plus au jours des colonnes F et H ?
Comment mettre en fonction la colonne AA2 -> AA32 ?


Merci d'avance.

Amicalement , Rousquille.
 

Pièces jointes

  • PLG_PAIR_IMPAIRV3.xlsx
    18 KB · Affichages: 31

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Listes deroulantes avec criteres

re,

hum hum, pas sur d'avoir tout compris mais bon voila un essai, attention tu verras j'ai apporté une modif en colonne D

regardes et dis nous
 

Pièces jointes

  • PLG_PAIR_IMPAIRV3.xls
    28.5 KB · Affichages: 34

Rousquille

XLDnaute Nouveau
Re : Listes deroulantes avec criteres

C'est nickel c’est ça !!! sauf que AB2--->AB32 je voudrai que ça fasse comme la casse AC1 sur le jour correspondant aux 2 cases de gauche.?
donc là je cherche

Merci infiniment !!!
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Listes deroulantes avec criteres

re,

, je ne comprends pas ce que tu veux en colonne AB peux tu sur le dernier fichier que je t'ai envoyer mettre manuellement le résultat attendu


A te relire
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Listes deroulantes avec criteres

re;

une formule du genre de ce que tu prévois, même si je n'en ai toujours pas compris la finalité ne donnera rien puisque dans les colonnes AA et X tu n'as pas de date et que joursem() permet seulement de renvoyer le numéro du jour dans la semaine exemple lundi =1

donc j'attends de voir un exemple
 

Rousquille

XLDnaute Nouveau
Re : Listes deroulantes avec criteres

Voila , cette fonction dans une case seule me permet bien de remplacer ma case mais j' arrive pas a l' insérer dans AA2

=SI(AC2="RTT";"RTT le "&TEXTE(JOURSEM($X2;1);"jjjj"))

attention RTT n etant plus la case AE1

la finalité et que je peux rajouter des rtt en plus du rtt normal sélectionner en AE1

voilou
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Listes deroulantes avec criteres

re,

Bon j'ai testé quelque chose sur le fichier que je t'avais posté la colonne AA a une liste déroulante qui contient TRAVAIL, RTT, VACANCE j'ai donc changer les formules des colonnes Y et Z de façon a ce que si en colonne AA on a RTT ou vacance les colonnes Y et Z affiche RTT ou vacance des heures ne s'affiche que si la colonne AA contient TRAVAIL

regardes et dis nous
 

Pièces jointes

  • PLG_PAIR_IMPAIRV4.xls
    66 KB · Affichages: 38

Rousquille

XLDnaute Nouveau
Re : Listes deroulantes avec criteres

Alors là Braviiiissssiiiiimo !!! c'est vraiment sympa Jocelyn !!! je t inviterai bien à manger des châtaignes grillés avec du primeur de chez nous , mais Poitiers ça fait un peu loin

Un grand Merci.
 

Rousquille

XLDnaute Nouveau
Re : Listes deroulantes avec criteres

Bonjour , Jocelyn je me suis rendu compte que en ac1 lorsque tu choisis "autres" tout se vide , j'ai essayé de le rajouter... en vin
, il faudrait que avec autres tout soit rempli sur la totalité des jours.

Merci , je cherche de mon coté.
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…