Listes déroulantes avec condition

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zelgrif
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Z

zelgrif

Guest
Bonjour à tous,

J'ai cherché et trouvé certaines réponses à mon problème sur le forum, mais je n'ai jamais réussi à l'appliquer, ne sachant pas faire de macro déjà et mon fichier n'étant pas toujours en correspondance avec ceux des autres ayant un besoin quasi similaire.

Pour résumer, j'ai une liste de commerciaux qui ont chacun une liste de magasins attitrés.
J'ai créé une liste déroulante de ces commerciaux, ici facile, et ensuite une liste déroulante des magasins, mais là problème, ça me liste les magasins de tous les commerciaux confondus.

Est il possible que la liste des magasins n'affiche que les magasins du commercial sélectionné précédemment ?

J'ai essayé de faire une formule dans le format de contrôle, mais ça ne fonctionne pas, et les solutions macros trouvées....une galère pour moi novice...

Merci de votre aide si vous avez une solution

Olivier

Dernière modification par un modérateur:
Re : Listes déroulantes avec condition

Bonjour Bernard, vous avez raison, autant avoir un fichier.

Mon fichier étant trop volumineux pour vous le partager, j'ai du en re-créer un minimisé.
Feuillet contenant la liste des user
Feuillet contenant la liste des magasins par user
Feuillet avec les listes déroulantes que j'avais fait dans mon fichier d'origine.

Voilà, en espérant que vous pourrez m'aider sur ce cas d'école que je serais heureux d'apprendre !

Olivier

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:

slt
mon point de vue!!!!
je pense que tu dois utiliser le controle de la plage d'entrée avec la formule "si" dans la zone combinée 3 (si cela est possible) poru determier un groupe defini.

@+

Re,

Un exemple de liste en cascade avec les données des commerciaux.

La présentation des données est modifiée.

Les plages sont définies par le menu Insertion/Nom/Définir.

1-Les contrôles affichent les plages définies en colonne C.

2- Le nom du commercial en C1 est affiché par la propriété LinkedCell du combobox1.

3-Dans cette colonne les formules affichent les magasins du commercial affiché en C1.

Pièces jointes

Merci pour votre retour,

J'essaye d'appliquer ce fichier à mes données...et c'est compliqué, car à la base j'ai 107 commerciaux, et ont chacun entre 10 et 30 magasins attribués chacun...
J'essaye de comprendre cette formule "Index"....c'est du chinois...

Désolé mais c'est compliqué...

Olivier

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

T
Réponses
13
Affichages
3 K
Réponses
17
Affichages
2 K
Retour