Bonjour tout le monde, cela fait plusieurs jours que je cherche à résoudre mon problème.
Je vous ai mis en annexe la feuille de travail .xls
J'ai différentes tables avec un nom au quel correspond une note. Ex: Table Géotypes. Le géotype "Argilites" possède la note 2. Pour la table du substratum, même chose.
Or, mon idée est celle de créer des liste de valeurs déroulantes dans les cases D14 pour les géotypes et D18 pour les substratum. Jusqu'à là, pas de soucis, Données/Validation/Liste... OK!
J'ai donc mes deux listes déroulante avec le choix des géotypes en D14 et le choix des substratum en D18. cool!🙂
Or, Dans les cases E14 et E18 je vaudrais faire paraitre automatiquement la note correspondante au géotype ou subtratum à fur et à mesure que je change de choix dans ma liste déroulante.
J'ai utilisé: cas des géotypes: =INDEX(B2:B21;EQUIV(D14;A2:A21;1))
Cela apparament ca joue, Des que je choisit un géotype dans la liste déroulante, la note correspondante apparaisse dans E14
J'ai essayé de faire la même chose pour subtratum : SURPRISE, cela joue pas! quand je choisit "Fracturés Altérés" au lieu de retrouver la note 2 correspondante, cela m'affiche N/A.
je ne comprends pas si je foire de formule ou pas!
Help e please!!!😛