Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Listes De Ref Dans 2tableaux

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pasqsyl
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

pasqsyl

Guest
bonjour,
j'ai 2 tableaux excel :
mag 1 avec une liste de ref et des qtés
mag 2 avec une liste de ref et des qtés
certaines ref sont identiques, certaines sont dans mag 1 et non dans mag2 ou inversement.
je souhaite 'avoir qu'1 seul tableaux qui me regroupe les ref avec 1 colonne pour les qtés pour mag 1 et une autre colonne pour le mag2, si la ref existe dans les 2 maga , la qté pour chacun , si la ref n'existe que dans mag1 mettre 0 dans mag2....
Si je ne suis pas azssez claire me demander plus d'infos.
Merci de votre aide, e reste au pied de cet exercice.
pasqsyl

Re : Listes De Ref Dans 2tableaux

Bonjour,

Une proposition par TCD consolidé, parmi les solutions vébéaistes, moniquistes, et formulistiques!!! abracadabra !!!!😀

On consolide plusieurs plages ayant toutes des étiquettes.
Il va de soi que si on veut avoir un résultat parlant, il s'agit d'avoir le même libellé de colonnes dans les deux tableaux.

Ensuite on affiche en colonne les deux paramètres : les qts et les mags;

Ici en colonne on lit dans le champ Page: Mag1, Mag2 : avant il y avait d'inscrit : "élément 1", "élément 2", changés pour plus de lisibilité par Mag1, Mag2.

Quant il n'existe pas de quantité, rien n'est d'inscrit.

Pièces jointes

bonjour,
merci beaucoup c'est exactement ce que je recherche. le resultat est formidable. Maintenant il va falloir m'expliquer la procédure car je ne la connais pas du tout , merci de bien vouloir m'expliquer en détail , je comprend assez vite mais il m'arrive aussi de me noyer dans une goutte d'eau.
j'ai joint mon exemple .
a bientôt.
cordialement
pasqsyl

Pièces jointes

Bonjour,

Problème : comme tu as fait un doublon de ton fil,

https://www.excel-downloads.com/threads/regrouper-2-tableaux.70022/

je ne vais répéter ce que Foufoudoura a si bien fait sur ce fil.

Voilà ce qui arrive quand on ne suit pas les procédures et qu'on est impatient : il ne faut pas farie se distiller les forces à faire deux fois le même boulot; cela pénalise ceux ou celles qu'on aimerait aider.

re moi,
désolé mais je débute dans le forum et je n'avais pas tout compris dans le fonctionnement.je n'avais jamais encore participé a aucun forum de peur de m'y perdre , ... ce qui s'est un peu passé.... je n'ai pas cherché a courcircuité personne . désolé ce n'était pas mon but . maintenant j'ai bien compris comment il fonctionne et vous remercie beaucoup de votre aide.
A bientôt et sans rancune j'èspère.

cordialement
pasqsyl

Bonsoir,

mais non je n'ai jamais de rancune!!!! il faut simplement respecter la charte
et bienvenue dans le club des TCDéistes,

justement, il manque des remplaçants pour prendre la relève!!! quand certains se tirent en voyage!!!

merci Foufoudoura!!je suis red!!!😱 😱

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

G
Réponses
28
Affichages
3 K
G
P
  • Question Question
Réponses
1
Affichages
3 K
Patrosso
P
A
Réponses
10
Affichages
2 K
A
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…