Salut le forum, salut Phil,
effectivement tu reviens à la charge...et je dirais même plus...d'une manière un peu particulière...
Permet moi d'apporter une petite remarque sur ton dernier fichier joint...
Il existe depuis longtemps dans ce forum, des personnes qui après leur intervention réussissent à faire en sorte qu'une question technique devienne une réference dans VBA simplement par la réponse donnée...je dirais même qu'ici on atteint un niveau magistral...
Magistral, puisque la réponse de Ti va bien au delà d'une simple programmation...Il m'est apparu dans ce fichier une volonté de la part de son auteur, de laisser à l'ensemble des lecteurs le moyen d'y d'accéder avec en plus une ouverture d'esprit, que ce soit pour le fichier que pour VBA...c'est ce que j'appelle le partage...
Or maintenant, ce même fichier je le retrouve ici avec des modifications d'affichage dans son contenu (feuille cachée, macro ouverture de fichier qui n'existe pas)...Déjà qu'il devient très difficile de s'approprier d'une nouvelle question mais il est aussi necessaire de chercher les données...
bon je n'ai pas suivi d'une manière assidue l'origine de ton fichier et je n'ai pas d'emblée une réponse précise à ton problème...
La chose qui apparait clairement dans la macro est celle d'effectuer une sauvegarde automatique de ce fichier par l'action :
ActiveWorkbook.Save
et d'autre part de la fermeture par :
ActiveWindow.Close
donc, il est difficile d'aller plus loin...en résumé je ne comprends pas bien ton problème...
Je suis dans ce forum un lecteur (participant) et j'ai de ce fait un plaisir non simulé de suivre l'ensemble des posts...ceci me permet d'une part de suivre la progression pour y trouver des réponses appropriées et d'autre part d'apprécier l'engagement de certains bénévoles...mais là j'ai l'impression de tourner en rond...
A+ Vériland
PS : euh...il est aussi IMPORTANT de ne pas envoyer un nouveau fichier avec le même NOM que celui qui à été corrigé...à savoir ici (Liste_DynamiqueTi)...il peut y avoir confusion...je pense par exemple, que le simple fait de le sauvegarder sous l'option Liste_DynamiqueTi_modif nous aurait permis de savoir qu'il s'agissait d'une autre version...