Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

poipoi

XLDnaute Impliqué
bonjour à vous tous..
et encore merci pour tous les "trucs" que vous nous faites découvrir et la passion que vous mettez à faire vivre ce forum..
bon voici ma question et mes excuses si elle est mal formulée:
j'ai une liste de validation qui fait référence à une plage de cellules nommée sur une autre feuille.. pas de probleme tout fonctionne jusque là..
sauf que si dans ma plage nommée de 10 cellules A1:A10, 5 contiennent du texte A1:A5 et les autres sont vides A6:A10, quand je clique sur ma cellule la ligne qui vient en surbrillance est la premiere ligne vide A6.. comment faire pour qu'elle affiche la valeur A1 en surbrillance ???
c'est peut-être tout bête mais je n'y arrive pas !!
si toutefois... merci de votre aide!

Re : Liste validation

re
tu a deux possibilité je pense pour ton probléme, soit lorsque tu fais validation, liste .... tu selectionne ignoré si vide, à ce moment tu auras ta liste avec des blancs ou alors tu ajoute une macro ( macro1 dans ton classeur) qui trie ta liste afin d'enlever ces vides.( il doit avoir d'autres solution mais je ne les connais pas encore.)
Bruno

Pièces jointes

Re : Liste validation

Bonjour le Forum,
Bonjour poipoi, CB60,

une autre solution en recréant une liste sans doublons ni cellule pour servir de base a la liste de validation

dans la feuille liste les formule de la colonne B sont des formules matricielle a valider en appuyant simultanément sur les touche ctrl, majuscule et entrée

Jocelyn

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
974
Réponses
7
Affichages
1 K
Réponses
12