Liste Validation / Menu déroulant

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sadness78

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,

J'ai une petite question d'ordre pratique lors de la création d'un menu déroulant nous avons 2 choix possibles :

- Je crée la liste dans l'onglet ou le menu déroulant est situé ce qui me permet sans vider le choix du menu déroulant de pouvoir switcher entre les éléments de ma liste

- Je crée la liste dans un autre onglet ou le menu déroulant est situé ce qui ne me permet plus de pouvoir switcher entre les éléments de ma liste

Ma question est la suivante, est ce que c'est possible pour le choix n°2 d'avoir la même possibilité de switcher entre les éléments de la liste.

Voir en pièce jointe mon exemple.

Merci d'avance.

Pièces jointes

Re : Liste Validation / Menu déroulant

Bonjour,
Pas certain de bien comprendre ce que tu entends par "switcher" : la formule de la liste de validation du choix de gauche force la succession des valeurs ie on ne peut pas "remonter" dans les valeurs. C'est d'ailleurs très Sioux !
Si tu veux pouvoir changer il suffit de remplacer la formule =SI(D6<>"";DECALER(ListeD;EQUIV(D6&"*";ListeD;0);0;NB.SI(ListeD;D6&"*");1);ListeD) par un simple =listeD

Cordialement

Edit : en fait il y avait un pb dans la formule ci dessus : remplacer Liste par listeD dans EQUIV(D6&"*";Liste;0)

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
666
Réponses
3
Affichages
352
Réponses
4