Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Liste validation dédoublonnée + équivalences

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mathiouze22
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

mathiouze22

Guest
Bonjour à tous 🙂

j'ai deux problèmes qui me prennent un peu le chou :

1. mon utilisateur saisie des factures/devis ayant chacun une référence comptable propre mais qui peuvent avoir la même référence d'opération (pour une référence d'opération on peut avoir plusieurs devis/factures).
L'ensemble de ces saisies sont incrémentées dans une feuille "BDD" du classeur avec quelques infos clés notamment la référence d'opération + la référence comptable + le mnt de la facture/devis.
-> premier problème : comment faire une liste de validation dédoublonnée contenant uniquement les références d'opération ?

2. une fois la première liste de validation saisie (contenant la référence d'opération), j'aimerais que la seconde liste de validation soit alimentée de l'ensemble des références comptables (devis+factures) liées à cette référence d'opération.

Je ne sais pas si cela est faisable sans passer par VBa, mais en tout cas je l'espère 🙂
Merci par avance ^^

Re : Liste validation dédoublonnée + équivalences

EDIT : je vous ai rajouté un fichier en PJ pour illustrer ce que je n'arrive pas à faire :s
PS: j'ai oublié de préciser : sans colonne complémentaire et sans VBa si possible : ca complique la tâche mais je sais que vous aimez les défis 😛

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

N
Réponses
13
Affichages
2 K
Nenesse45
N
B
Réponses
4
Affichages
2 K
benoitoleron
B
M
  • Question Question
Réponses
3
Affichages
1 K
F
Réponses
3
Affichages
837
Franck059
F
P
Réponses
129
Affichages
19 K
PERSEVERANT
P
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…