Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2019 Liste semi-automatique

POLCA

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai créée une liste semi-automatique seulement j'ai un bug.
Dans ma liste "source" il se peut que j'ai 3 fois même "nom" mais l'adresse est différente.
Lorsque je suis dans la cellule de ma liste semi-automatique (feuille 1), j'ai les 3 noms qui apparaissent, seulement, j'ai qu'une seul adresse, les deux autres n'apparaissent pas.
Auriez-vous l'explication?
Je vous remercie par avance.
Ci-joint, un exemple
Merci
POLCA
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    10 KB · Affichages: 6
Solution
Bonjour,
l'explication est simple : recherchev renvoie la première occurrence trouvée.
Tu as 3 noms identiques, le recherchev renvoie le premier résultat trouvé même si tu choisi le deuxieme nom.
Plusieurs solutions possibles : numéroter les noms identiques (polka1, polka2 etc) ou utiliser une seconde colonne (prénom par exemple) pour séparer les doublons.
En résumé : l'élément de ta liste déroulante doit être unique dans ta base de recherche

Cordialement

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
l'explication est simple : recherchev renvoie la première occurrence trouvée.
Tu as 3 noms identiques, le recherchev renvoie le premier résultat trouvé même si tu choisi le deuxieme nom.
Plusieurs solutions possibles : numéroter les noms identiques (polka1, polka2 etc) ou utiliser une seconde colonne (prénom par exemple) pour séparer les doublons.
En résumé : l'élément de ta liste déroulante doit être unique dans ta base de recherche

Cordialement
 

POLCA

XLDnaute Nouveau
Bonjour, Dugenou,
Merci beaucoup pour les solutions apportées.
Dans un premier temps, je vais opter pour la solution (polka1, polka2...), mais je creuse pour arriver à faire une saisi-semi automatique intuitive et en cascade.
j'ai trouvé des choses mais c'est pas simple à mettre en place dans mon fichier. Car je n'ai aucune formation dans le domaine.
En tout cas merci.
Cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
277
Compte Supprimé 979
C
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…