Liste selon critère d'une autre cellule sans INDIRECT()

weedy

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

je suis à la recherche d'une solution pour une feuille de planning :

- il s'agit d'un planning de Week-end ou mon effectif total a été divisé en 3 "Gardes" (Garde A, B et C).

- en haut de page je choisis la garde et par le biais de la fonction INDIRECT() j'appel la liste voulue dans les autres cellule d'activités du planning.

- le 1er problème, j'ai parfois des personnes "volontaires" qui s'ajoutent à une garde et du coup la liste appelée est incomplète.

-le 2nd problème, je souhaiterais permettre à l'utilisateur d'avoir non pas la liste de la garde via la fonction INDIRECT() pour les activités du planning mais une liste 'évolutive" (composée de la garde sélectionnée + volontaires).

J'espère que s'est assez clair et que je me suis pas emmêlé les pinceaux :p

D'avance merci et bon Dimanche.

PS : j'ai oublié de préciser que je ne peut pas utiliser de macros sur mon poste au travail.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.zip
    16.7 KB · Affichages: 55
  • Classeur1.zip
    16.7 KB · Affichages: 52
  • Classeur1.zip
    16.7 KB · Affichages: 57

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste selon critère d'une autre cellule sans INDIRECT()

Bonjour le Forum,
Bonjour weedy,

Sur la feuille planning j'ai suprimé les colonnes I à L qui reprenaient les nom pas encore utilisés cette liste se construit dans la feuille BDD en colonne H, suivant le premier choix effectué. cette liste est appellé "garde"

en colonne I de la feuille BDD une liste des volontaire, cette liste s'ajoute a la liste "garde" (malheureusement en début de cette liste je n'ai pas trouvé pour faire autrement)

Et les listes de validation de la feuille planninge des cellules choisis est egal a garde

Voila regardes et dis nous

Jocelyn
 

Pièces jointes

  • weedy.zip
    18.8 KB · Affichages: 80
Dernière édition:

weedy

XLDnaute Nouveau
Re : Liste selon critère d'une autre cellule sans INDIRECT()

Bonsoir Jocelyn, le forum,

Alors WAHOU ! :eek:

honnêtement, perso en relisant mon 1er "post" j'y croyait plus, j'avais cherché un peu à gauche à droite mais quand je vois les formules que tu as utilisées je me dis que j"aurais pu encore chercher très longtemps ...

Je vais mettre ça en place sur mon classeur de travail et je reviendrais donner des nouvelles surement ensuite :p

Re WAHOU ! et un ENORME merci à toi !

Et bonne nuit ...
 

weedy

XLDnaute Nouveau
Re : Liste selon critère d'une autre cellule sans INDIRECT()

Hello Jocelyn, le forum,

Alors pour le suivi du topic ...

- J'ai su intégrer tes formules dans mon classeur de travail quasiment du 1er coup.

- Ben oui j'ai eu un petit soucis au niveau de la liste des volontaires, celle-ci se créait avec une erreur et renvoyait plusieurs fois les noms repris dans le champ "Volontaire" (4-5 fois par noms si ma mémoire est bonne).

J'ai renomé le champ "volontaire" de manière "Dynamique" par le biais d'un DECALER() et le problème s'est résolu de lui même.

Encore un grand merci pour ton aide.

@plus! :)
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 842
Messages
2 092 714
Membres
105 517
dernier inscrit
Freddy93