XL 2019 Liste selon cellule

Sarahphil

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaiterai pouvoir afficher une liste selon le mot présent dans une cellule après un caractère (ici, après un "/"). Je joins mon fichier.

Exemple : j'ai, dans la cellule A2, la catégorie "Dalle / béton". Dans la cellule B2, je souhaiterai que la liste "Béton" s'affiche, et qu'en modifiant le terme "béton" par "isolation", la liste "Isolation" s'affiche. Le but est de pouvoir généraliser cela à un tableau avec plusieurs catégories.

Pourriez-vous m'aider?

Merci beaucoup

Sarah
 

Pièces jointes

  • Test_listes.xlsx
    13 KB · Affichages: 4

vgendron

XLDnaute Barbatruc
bonjour

en simplifiant ton fichier
1) pas la peine de mettre le mot dalle: juste Béton ou Isolation
2) les deux tableaux "listes": ==> les transformer en tableau structuré, avec le nom "Béton" et "Isolation"
3) pour la liste de validation: formule Indirect

PS: j'ai supprimé la plage nommée "Béton" qui existait et qui pointait vers un fichier sur ton disque "P"
 

Pièces jointes

  • Test_listes.xlsx
    13.1 KB · Affichages: 3

Sarahphil

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Merci beaucoup.

Je dois en revanche conserver le mot dalle avant le slash (je vais avoir un grand nombre d'autres catégories et je voudrais conserver l'élément pour situer dans avoir à ajouter une colonne). Que pourrais-je ajouter pour prendre les caractères après le slash?

Sarah
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
il suffirait d'ajouter une colonne avant avec ce mot dalle..

je pense qu'il faudrait que tu postes un fichier un peu "plus abouti" dans le sens où tu y présentes une structure plus complète, avec "toutes" les possibilités de choix (du moins, un peu plus) pour qu'on se rende mieux compte du besoin final
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
325

Statistiques des forums

Discussions
312 913
Messages
2 093 534
Membres
105 750
dernier inscrit
fred13340