Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 liste sans vides

fiorino

XLDnaute Nouveau
Bonjour
je voudrais créer une liste sans vide sous la forme d'une plage de B3 à I3, qui renverrai sur la gauche les cellules de la plage de B1 à I1 (qui, elle, a des vides ou des 0). je vous joins en pièce jointe ce que j'ai trouvé sur internet, qui est ce que je recherche, mais que je n'arrive pas à appliquer. En fait, il me semble, dans cet exemple
1 - que le mot champ doit être remplacé par B1:I1, ou $B$1:$I$1
2 - je ne comprends pas ce que veut dire colonne($A:A)
Cela ne fonctionne pas si je mets dans l'état cette formule dans B3 (dois je tirer ensuite vers la droite pour coller la formule jusqu'à I3?
merci à celui qui se penchera sur cette pièce jointe pour me dire comment la faire fonctionner. A plus
 

Pièces jointes

  • a.JPG
    33.5 KB · Affichages: 34

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Si vous n'avez pas le fichier : sur quoi travaillez-vous ??.
Quand vous validez avec ctrl+maj+enter , des accolades apparaissent autour de la formule. Est-ce le cas dans votre fichier (que vous n'avez pas ....) ?
voir pj
Cordialement
 

Pièces jointes

  • fiorino.xlsx
    9 KB · Affichages: 5

fiorino

XLDnaute Nouveau
autre sujet : j'ai un nombre dans une cellule, disons en A1, résultat d'une formule. je voudrais voir ou se trouve ce nombre sur une ligne en C25:L25. une fois ce chiffre repéré, afficher en A7 et A8, les deux premiers chiffres de la colonne repérée. Dans mon fichier joint, dans l'exemple 1, A1 = 216, il est repéré en C25, on affiche donc en A7 et A8, les valeurs de C3 et C4, soit 72 et 3. dans l'exemple 2, si on a A1 = 17, il est repéré en I25, on affiche donc en A7 et A8, les valeurs de I3 et I4, soit 17 et 1
 

Pièces jointes

  • fiorino1.xlsx
    22.3 KB · Affichages: 2

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Colonnes($A:A) compte le nombre de colonnes entre les deux adresses. Donc ça donne 1, quand on recopie à droite on aura colonnes($A:B) donc 2 etc...
Dans la formule c'est utilisé une fois pour dire s'il y a plus de 1 puis 2 puis 3 valeurs, alors fais le calcul INDEX .... et une autre fois pour le k de PETITE.VALEUR(matrice;k)
Cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
313
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…