Pas mal mais je dois avoir que quand je tape "c" dans la cellule il écrit automatiquement Congé en toutes lettres et "p" présent "m" Malade ect...Bonsoir le fil
On peut passer par un format personnalisé
Dans Type, mettre
[=1]"p";[=0]"c"Regarde la pièce jointe 1201676
Dans la cellule ainsi formatée, si on tape 0, cela affiche C et si on tape 1 cela affiche p
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Intersect(Target, Range("A1")) Is Nothing Then Exit Sub 'on n'agit que sur la cellule A1
Application.EnableEvents = False
Select Case UCase(Target)
Case "C"
Target = "Congés"
Case "P"
Target = "Présent"
Case "R"
Target = "Récup"
'ajouter autant de case que necessaire
End Select
Application.EnableEvents = True
End Sub
ça me plait bien mais comment le faire et qu'est ce que vba voici le fichier testca donnerait ce code à adapter
VB:Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Intersect(Target, Range("A1")) Is Nothing Then Exit Sub 'on n'agit que sur la cellule A1 Application.EnableEvents = False Select Case UCase(Target) Case "C" Target = "Congés" Case "P" Target = "Présent" Case "R" Target = "Récup" 'ajouter autant de case que necessaire End Select Application.EnableEvents = True End Sub
2.5 – La possibilité de joindre des fichiers est donnée sur ce forum. Ne pas hésiter à utiliser cette fonction, tout en veillant à ce que les données soient fictives et donc qu’aucune donnée confidentielle, nominative ne soit dans le fichier.
vraiment top je n'arrive juste pas a ajouter des cases voici les indication(Présent,Congé,Malade,Réunion Syndicale,A.T.,Congé Social)VBA, ca veut dire qu'il y a du code macro==> l'extension du fichier est .xlsm (m comme macro)
voir en PJ
1) j'ai transformé ton tableau en table structurée que j'ai appelée "t_présence"
2) j'ai adapté le code pour que ca marche sur les deux colonne Matin et après midi
==> pour voir le code: ouvrir l'éditeur VBA (Alt+F11) et double clic dans l'explorateur du projet (à gauche) sur la feuille "Feuil1
3) j'ai aussi créé une autre table structurée pour lister les statuts possible (t_Statuts)
4) j'ai ajouté une colonne E "Avec liste de valid" pour utiliser la table dans la liste de validation
edit:
Hello Mapomme, je pense que ta solution est plus complète car elle permet d'ajouter des éléments sans rentrer dans le code.