lolo_excelbeginner
XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je cherche à faire un calendrier dans le but de gérer un planning.
Pour faciliter la manipulation je souhaiterais pouvoir gérer le changement de feuilles via des boutons ou des listes déroulantes.
Je souhaiterais donc que ces boutons soient présents sur toutes les feuilles.
De plus je souhaiterais que lorsque le choix est "annuel" les listes "mois" et "semaines" disparaissent.
Lorsque "mensuel" est choisi les "semaines" disparaissent mais que je puisse encore changer l'année.
Et lorsque "hebdomadaire" est choisi tt est visible et que je souhaiterais pouvoir changer l'année également.
Pour mieux comprendre ne pas hésitez à regarder le fichier joint.
Quelqu'un aurait une solution à me proposer ? N'hésitez pas à critiquer je suis un grand novice en Excel et vba je souhaite donc apprendre.
Merci d'avance à tt ceux qui se pencheront sur mon problème.
CDT
LOLO
Je cherche à faire un calendrier dans le but de gérer un planning.
Pour faciliter la manipulation je souhaiterais pouvoir gérer le changement de feuilles via des boutons ou des listes déroulantes.
Je souhaiterais donc que ces boutons soient présents sur toutes les feuilles.
De plus je souhaiterais que lorsque le choix est "annuel" les listes "mois" et "semaines" disparaissent.
Lorsque "mensuel" est choisi les "semaines" disparaissent mais que je puisse encore changer l'année.
Et lorsque "hebdomadaire" est choisi tt est visible et que je souhaiterais pouvoir changer l'année également.
Pour mieux comprendre ne pas hésitez à regarder le fichier joint.
Quelqu'un aurait une solution à me proposer ? N'hésitez pas à critiquer je suis un grand novice en Excel et vba je souhaite donc apprendre.
Merci d'avance à tt ceux qui se pencheront sur mon problème.
CDT
LOLO