Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
bonjour
je voudrai savoir s'il est possible de creer une liste personnalisee sans passer par outils options etc ...
par exemple en placant sur une feuille ma liste perso et l'utiliser comme tel ?
merci pour votre aide🙄
seulement il reconnait ma liste en ligne 6 alors que je voudrai qu'il reconnaisse la dernière ligne creee car chacun a ses propres listes de ce fait le chiffre 6 ne correspondra pas forcement a ma liste
suis je clair ?
merci
Je reprends ce post car j'ai aussi un souci avec ma liste perso.
Dans ma macro je créé d'abord ma liste personnalisée
'constitue la liste de tri à partir du statut participant
Range("FA10000").FormulaR1C1 = "MEDECIN"
Range("FA10001").FormulaR1C1 = "INVITE SIEGE"
Range("FA10002").FormulaR1C1 = "MC2"
Range("FA10003").FormulaR1C1 = "ORATEUR" '"FDV"
Range("FA10004").FormulaR1C1 = "DELEGUE MEDICAL"
Range("FA10005").FormulaR1C1 = "MANAGER REGIONAL"
Range("FA10006").FormulaR1C1 = "SIEGE"
Range("FA10007").FormulaR1C1 = "AGENCE DE COM"
Range("FA10008").FormulaR1C1 = "CFT"
Range("FA10000:FA10008").Select
Application.AddCustomList ListArray:=Range("FA10000:FA10008")
puis une fois le travail terminé je la supprime
'supprime la liste de tri personnelle
Application.DeleteCustomList ListNum:=5
Range("FA10000:FA10008").ClearContents
Le problème est que, enfonction d'autres macros sur lesquelles je ne peux agir, ma liste personnelle n'est pas forcément créée en 5ème position mais parfois en 6è, 7è ou 8è position, et du coup au moment de supprimer la liste perso (que je veux absolument supprimer des listes perso), ce n'est pas la bonne liste qui est touchée et je suis planté tôt ou tard.
Pourriez-vous me dire comment programmer que cette liste soit par exemple nommée pour qu'ensuite je puisse la virer grace à son nom, quelque soit sa position dans l'ensemble des listes perso.
remarque, si l'ajout et la suppression sont dans la même procédure, tu peux procéder ainsi :
Code:
Sub test()
Dim l() As Variant
l = Array("MEDECIN", "INVITE SIEGE", "MC2", "ORATEUR", "FDV", "DELEGUE MEDICAL" _
, "MANAGER REGIONAL", "SIEGE", "AGENCE DE COM")
Application.AddCustomList l
'tes actions
With Application
.DeleteCustomList .GetCustomListNum(l)
End With
End Sub
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD