Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

liste // macro ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion skun
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

skun

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

j'ai un projet mais je suis incapable de le créer actuellement :

je cherche a automatisé un calcul de distance entre différentes destination.
ma base de donnée contient la distance de chaque point de destination vers les autres.
(voir fichier joint)

1) j'aimerai que selon le choix de ma liste B9 (point de départ) et le choix de ma liste D9 (point d'arrivé) , la cellule C9 indique la distance indiqué par la cellule correspondante à ces condition de ma base de donnée.

2) dans un deuxième temps j'aimerai savoir si il est possible de crée une macro capable d'ajouter facilement des destinations a ma base de donnée.

si quelqu'un a des idée, je suis à l'écoute.
je vous remercie

en esperant avoir était compréhensible.

salutation

skun

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : liste // macro ?

je te remercie,

ca pourrait faire l'affaire si mes destinations étaient des grandes villes, cependant, ce n'est pas le cas. c'est pourquoi il faut que je m'en tienne a la base de donnée,

de plus, mon idéal par la suite, serait d'ajouter des client a la place des destinations.

pour mon fichier joint, je l'ai mis a jour, je crois qu'il marche maintenant.

Dernière édition:

rolala, je sais pas quoi dire, c'est tout simplement parfait 😱

juste pour le luxe, serait il possible que le résultat s'affiche en surligné sur la base de donnée en fonction des listes choisis?

je te remercie!!!!!!! 😀

re

j'allai justement poster car j'avais vu une petite défaillance, mais là avec les modif que tu as apporté au tableau c'est vraiment super! ca marche nikel !

un grand merci !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

C
Réponses
4
Affichages
2 K
C
K
Réponses
38
Affichages
10 K
kinders59
K
M
Réponses
23
Affichages
3 K
myyoo
M
D
Réponses
2
Affichages
1 K
disco7
D
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…