Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion manu_tahiti
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

manu_tahiti

Guest
Bonjour,

je viens vers vous car j'ai un petit problème pour lier des listes. Dans le forum, j'ai trouvé des solutions mais elles ne répondent pas tout à fait à ma problématique...

Dans mon onglet 2, j'ai une liste de 50 produits en colonne A et les catégories correspondantes à ces produits en colonne B (10 catégories différentes)

Dans mon onglet 1, je voudrais pouvoir choisir ma catégorie dans une liste déroulante dans une cellule et retrouver mes produits correspondants à ces catégories dans une liste déroulante dans une autre cellule.

merci d'avance pour votre aide...

Re : Liste liées

Bonjour,

je me permet de revenir vers vous car je voudrais appliquer cette formule magique a un autre tableau mais je ne voit pas où modifier la fonction "décaler".

Dans ce tableau, j'ai :

- ma liste d'article en colonne B / onglet 2
- ma liste de catégorie en colonne J / onglet 2
- mon menu déroulant de catégorie en cellule A22 / onglet 1
- ma correspondance produit en cellule C24 / onglet 1

J'ai essayé de modifier la formule de Rachid_0661 ci dessous

=DECALER(plage_art;EQUIV(cat;plage_cat;0)-1;0;NB.SI(plage_cat;cat))

mais rien n'y fait, il y a toujours un décalage entre catégorie et produit.

merci d'avance pour votre aide,
Manu

Bonjour,

... mais je ne voit pas où modifier la fonction "décaler" ...

Sélectionne ta cellule avec la liste déroulante et regarde dans Données - Validation -

Là, dans Source tu dois avoir la formule DECALER que tu peux adapter.

Sinon, pour te répondre plus précisément, il faudrait que tu nous joignes un extrait de ton fichier (anonymisé)

@+

Bonjour,

vous m'aviez donné un coup de main au mois d'aout pour des listes en cascade. Je tente de reproduire la manip sur une autre feuille sans succès.

Pouvez vous me donner un coup de main ? Voici un lien vers ma feuille :

www.etahititravel.pf/hotels_pf.xls

Je voudrais donc pouvoir sélectionner une ile dans la cellule A20 de l'onglet 1, et que la liste en C22 ne me propose que les hôtels correspondants à cette île (définis en colonne W de l'onglet 2)

D'avance, un grand merci...

Salutations de Tahiti,

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
701
  • Question Question
XL 2016 liste
Réponses
10
Affichages
387
  • Question Question
Microsoft 365 agrandir la liste
Réponses
21
Affichages
664
Réponses
37
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…