Liste intuitive /// adapatation fonction

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jonleboss
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jonleboss

XLDnaute Junior
Bonjour à tous les mordus de VBA,

En faisant des recherches sur une liste intuitive, je suis tombé sur une fonction VBA mais je n'arrive pas à l'adapter.

Comment dans le fichier en PJ, peut-on :

- Aller chercher la liste dans une feuille nommée « Feuil2 » et qui commence en B2 sur cette même feuille ?
- Paramétrer la largueur des TextBox / ListBox ? Je ne trouve pas où ces paramètres ont été définis dans visual basic
- Paramétrer le nombre de ligne affichée dans la ListBox ? Je ne trouve pas où ces paramètres ont été définis dans visual basic

Je pense que c’est assez simple pour vous mais là je sèche 😉

Merci par avance.

Jonathan

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Liste intuitive /// adapatation fonction

Alors mettez toute la programmation dans Feuil2 (Data)
Heu… si par récupérer vous voulez dire que c'est là que le choix effectué dans la ListBox doit s'inscrire.

Si c'est toujours dans Feuil1 que ça doit fonctionner et que c'est la plage nommée List2 qi doit alimenter la listBox mettez dans ChargeListbox :
VB:
T = Feuil2.
[List2].Value
Effacez d'abord la propriété ListFillRange dans la fenêtre de propriété.

C'est vrai que vous pourriez avoir intérêt remplacer TextBox + ListBox par ComboBox puisqu'une ComboBox c'est justement ça !

Dernière édition:
Re : Liste intuitive /// adapatation fonction

Bonjour Dranreb,

Désolé pour le manqué de précision. Par récupéré, j’entends que la source des données à récupérer dans la ListBox est bien située dans le 2ème onglet nommé Data.

J’ai fait ce que vous m’avez dit (effacer la propriété ListFillRange & remplacement de la définition de T & code dans l’onglet Data ) mais cela ne fonctionne pas et là je bloque. Même le déplacement de la TexBox / ListBox ne fonctionne plus.

Pourriez-vous regarder le fichier adjoint ?

Jonathan

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
827
Réponses
36
Affichages
3 K
Retour