Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Liste en cascade

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bolardprod

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je fais de nouveau appel à vos services car vous êtes vraiment efficace,
merci d'avance.
Dans le cadre d'un questionnaire, je désirerais que des personnes puisse choisir leur lieux de travail :
dans la colonne A, j'ai le type : soit privé soit public (A2 à A418)
dans la colonne B, j'ai le département du lieu de travail : 5 départements possible (B2 à B418)
dans la colonne C, j'ai le nom des différents lieux : de C2 à C418
dans la colonne D, j'ai le code de la structure (D2 à D418)
je désirerais que dans une même cellule, les personnes choisissent type puis département puis lieu et que dans la cellule d'a côté soit indiqué le code de la structure.
A bientôt
Christian

Pièces jointes

Re : Liste en cascade

Bonjour.
Dans la Feuil2 par exemple, les choix parmis les combinaisons possibles de la Feuil1, ou plutôt via un Userform ?
Et cette Feuil2 sera une liste de personnes ayant répondu ? Ne faudrait-il pas devant des colonnes pour les nom prénom ?
Du travail pour un dictionnaire arborescent, facile à constituer avec quelques uns de mes modules de service. Mais il faut savoir quoi en faire derrière. J'ai des solutions toutes prètes pour ComboBox liés (choix en ordre quelconque) ou en cascade (choix toujours dans le même ordre) et pour les listes de validations (seulement en version liées, choix en ordre quelconque, mais c'est juste parce que je n'est pas encore écrit la version cascade, normalement plus simple.)

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
118
Réponses
40
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…