Merci bcp pour ta réponse, je vois que c'est utile comme même, mais par contre moi je veux garder mes liste dans le code vba comme tu peux remarquer sur mon fichier initial
une petite précision je cherche une méthode avec Case is.
Merci bcp pour ta réponse, je vois que c'est utile comme même, mais par contre moi je veux garder mes liste dans le code vba comme tu peux remarquer sur mon fichier initial
une petite précision je cherche une méthode avec Case is.
Bonjour.
Il faudrait déjà ce début de procédure à mon avis :
VB:
Private Sub ComboBox2_Change()
Select Case 100 * ComboBox1.ListIndex + ComboBox2.ListIndex
Case 0: ComboBox3.List = Array("15eme", "16eme", "17eme")
Mais pourquoi ne voulez vous pas stocker vos listes dans une feuille ?
Remarque: l'UserForm n'indique rien quant au but du dispositif. Si le but était de supprimer, modifier, ajouter des lignes à un tableau comportant des colonnes Pays, Ville, Secteur, j'aurais un outils facile à utiliser qui proposerait toujours des listes classées pertinentes tirées du tableau lui même. Pour les nouveautés, on pourrait toujours les taper dans les ComboBox.
Bonjour.
Il faudrait déjà ce début de procédure à mon avis :
VB:
Private Sub ComboBox2_Change()
Select Case 100 * ComboBox1.ListIndex + ComboBox2.ListIndex
Case 0: ComboBox3.List = Array("15eme", "16eme", "17eme")
Mais pourquoi ne voulez vous pas stocker vos listes dans une feuille ?
Remarque: l'UserForm n'indique rien quant au but du dispositif. Si le but était de supprimer, modifier, ajouter des lignes à un tableau comportant des colonnes Pays, Ville, Secteur, j'aurais un outils facile à utiliser qui proposerait toujours des listes classées pertinentes tirées du tableau lui même. Pour les nouveautés, on pourrait toujours les taper dans les ComboBox.
Bonjour.
Je suppose que vous parlez du complément ComboBoxLiées.
Vous pouvez installer le CBxL.xlam à partir de ce fichier, contenant aussi une page d'aide.
Il y a beaucoup de choses mais le plus courant est très facile à utiliser.
Ça se borne pour l'essentiel à spécifier dans une Sub UserForm_Initialize une CL.Add pour chaque ComboBox, accompagné de la colonne à prendre pour sa liste dans le tableau.
Bonjour.
Je suppose que vous parlez du complément ComboBoxLiées.
Vous pouvez installer le CBxL.xlam à partir de ce fichier, contenant aussi une page d'aide.
Il y a beaucoup de choses mais le plus courant est très facile à utiliser.
Ça se borne pour l'essentiel à spécifier dans une Sub UserForm_Initialize une CL.Add pour chaque ComboBox, accompagné de la colonne à prendre pour sa liste dans le tableau.
Bonsoir
Je souhaite réaliser 3 combobox liées l'une à l'autre et je suis tombé sur votre exemple. Pourrais je avoir la suite du combobox2 qui charge les valeurs du combobox3. Merci
Bonjour.
Information: un objet ControlsAssociés est disponible en plus du ComboBoxLiées pour pouvoir aussi prendre en charge les autres contrôles que les ComboBox servant à la localisation de la ligne dans le tableau à mettre à jour ou simplement à consulter.