Liste distributive sans doublons et extraction

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion steph71
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

steph71

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous
encore une fois, j'ai besoin de vos lumières.
je cherche à créer une liste distributive sansdoublons et sans espaces et à extraire certaines données d'une base en fonction de la valeur choisie dans cette liste.
Pour éclairer mon besoin, je vous joins un fichier explicatif
Merci d'avance pour votre aide
STEPHANE

Pièces jointes

Re : Liste distributive sans doublons et extraction

Bonsoir

Ci-joint une solution, avec une formule matricielle, formule à valider par les touches Ctrl+Shift+Entrer. Dans la feuille Base, dans la colonne Z, la formule
Code:
=INDEX(P:P;MIN(SI(P$2:$P8>0;SI(ESTNA(EQUIV(P$2:P$8;Z$1:Z1;0));LIGNE(P$2:P$8);65536);65536));1)

Comme il est impossible de définir directement dans la boîte de dialogue "liste de validation" une plage de cellule d'une autre feuille, il faut passer par une plage nommée. Ce que j'ai fait pour la référence liste, tu verras que j'ai utilisé une formule pour déterminer la longueur de la liste.

J'ai aussi mis un format personnalisé sur la colonne Z.

@+Jean-Marie

Pièces jointes

Bonjour à tous et merci pour votre aide
en synthétisant un peu vos différentes approches, j'ai pu répondre à mon besoin.
Merci encore et bonne journée

PS : je pense avoir besoin encore trés bientôt de vous

Bonsoir

Ci-joint une solution, avec une formule matricielle, formule à valider par les touches Ctrl+Shift+Entrer. Dans la feuille Base, dans la colonne Z, la formule
Code:
=INDEX(P:P;MIN(SI(P$2:$P8>0;SI(ESTNA(EQUIV(P$2:P$8;Z$1:Z1;0));LIGNE(P$2:P$8);65536);65536));1)

Comme il est impossible de définir directement dans la boîte de dialogue "liste de validation" une plage de cellule d'une autre feuille, il faut passer par une plage nommée. Ce que j'ai fait pour la référence liste, tu verras que j'ai utilisé une formule pour déterminer la longueur de la liste.

J'ai aussi mis un format personnalisé sur la colonne Z.

@+Jean-Marie

Bravo ! et...
Mille Mercis !!! 😉
Yves

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
580
Retour