Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Liste des personnes avec le même nom

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aziz
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

aziz

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous et au forum,
lorsque que je selectionne un nom dans ma ComboBoxParNom (rappel du nom pour modification des données)
dans un même temps je souhaiterai faire apparaitre dans ma listbox de couleur violet la list des personnes ayant ce même nom.
Merci pour votre.

Pièces jointes

Re : Liste des personnes avec le même nom

Re,

Il faut développer proprement, et donc définir tes variables 😛
Code:
Private Sub ListBox1_DblClick(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
  Dim Nom As String, Prenom As String
  Dim n As Long
  Nom = Split(ListBox1.List(ListBox1.ListIndex, 0))(0)
  Prenom = Split(ListBox1.List(ListBox1.ListIndex, 1))(0)
  For n = 3 To Sheets(1).Cells(Rows.Count, 2).End(xlUp).Row
    If Sheets(1).Cells(n, 2) = Nom And Sheets(1).Cells(n, 3) = Prenom Then
      TextBoxDate = Sheets(1).Range("A" & n)  'On alimente les données correspondant à la ligne
      TextBoxnom = Sheets(1).Range("B" & n)  'On alimente les données correspondant à la ligne
      TextBoxprénom = Sheets(1).Range("C" & n)  'de l'index de la Combobox + 2 pour la ligne de Feuille
      TextBoxAdresse = Sheets(1).Range("D" & n)  'de l'index de la Combobox + 2 pour la ligne de Feuille
      TextBoxcodepostal = Sheets(1).Range("E" & n)  'de l'index de la Combobox + 2 pour la ligne de Feuille
      TextBoxville = Sheets(1).Range("F" & n)  'de l'index de la Combobox + 2 pour la ligne de Feuille
      TextBoxNtelephone = Sheets(1).Range("G" & n)  'de l'index de la Combobox + 2 pour la ligne de Feuille
      TextBoxmail = Sheets(1).Range("H" & n)  'de l'index de la Combobox + 2 pour la ligne de Feuille
      TextBoxDatePré = Sheets(1).Range("I" & n)  'de l'index de la Combobox + 2 pour la ligne de Feuille
      TextBoxRéunionle = Sheets(1).Range("J" & n)  'de l'index de la Combobox + 2 pour la ligne de Feuille
    End If
  Next
End Sub

A+

Re,

Juste comme ça au passage, si tu as des noms composés du style "DA SILVA" ou autre
Avec la fonction SPLIT() tu auras des soucis 🙁

A+

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:

Bonsoir Bruno et forum

Pourquoi quand je demarre mon fichier avec la 1er saisie j'ai un code erreur 381 ? 😕

Et quels souci je risque de rencontrer avec les noms composés ?
Merci

Pièces jointes

Re
En l'absence de l'ami Bruno (que je salue chaleureusement) : un palliatif permettant de tester
@ aziz : Rassure toi Bruno a réglé le problème des noms composés (il découlait de la fonction Split que j'avais utilisé abusivement)

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
205
Réponses
37
Affichages
948
Réponses
1
Affichages
171
W
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…