Liste des macros

ConsultantJP

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous, je reviens apres 6 semaines de congés (et oui congé pat !!!!!! ) et on me demande un truc méga chiant.

J'ai un fichier excel enormissime en VBA et je cherche un code qui permet de lister les différentes macros et function d'un fichier.

Si toutefois c'etait possible mais ça c'est un reve, c'est qu'on puisse mettre un mot clé et toute les macros qui ont ce mot soit listé.

Il me semble avoir deja vu sur le forum un fil au sujet de mon premier cas mais impossible de le retrouver ça vous parle ?

Merci !
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste des macros

Bonjour ConsultantJP, Tototiti,

Il y a aussi 3 outils utiles:

Smart Indenter
MZ-tools

Qui sont gratuits, juste à télécharger et installer.

Et VBAcodeprint qui permet de réaliser une documentation plus professionnelle en faisant ressortir les boucles de programme.

Tu peux le télécharger en test avant achat et le prix est de l'ordre de 40€ donc assez raisonnable.

Ci-joint un exemple de documentation et les options permettent de modifier beaucoup d'éléments.

@+

Gael
 

Pièces jointes

  • exemple.zip
    7.3 KB · Affichages: 46
  • exemple.zip
    7.3 KB · Affichages: 35
  • exemple.zip
    7.3 KB · Affichages: 42

qojxeqja

XLDnaute Nouveau
nom de dossier changeant

bonjour à tous
je voudrais faire une copie de l'ensemble des données de 3 fichiers # dans un seul, chose que je sais faire, mais mon pb vient du fait que les fichiers changent de nom tous les mois.

Ex: pour septembre, DétailRetard200909
pour octobre, DétailRetard200910
...

est-il possible de faire une copie de données avec un nom de fichier changeant??

merci d'avance
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 845
Messages
2 092 764
Membres
105 529
dernier inscrit
StarExcel