XL 2010 Liste des macros utiles

tactic6

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum
Je me suis crée grâce à l’aide de beaucoup sur ce site un classeur qui depuis le début n’a fait que grossir
Ayant aujourd'hui quelque chose qui tient la route j'aimerai savoir si c'est possible d'avoir un code vba qui liste toutes les macros utilisées afin de supprimer sans risque toutes celles qui ne servent à rien.
Mon classeur pese 22Mo et un petit régime serait le bienvenu
Merci
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
bonjour
a mon avis avoir attendu d'arriver a 22 MO pour décider de faire un régime est un peu tard
et lister les macros utilisée reviendrait a pointer chaque macro utilisée pendant son utilisation
perso quand des macros sont au au point et réutilisable je les met dans un un blocknot
et les copie dans le(s) module du fichier que je créée sur l'instanté ni plus ni moins

si des macros venaient a être utile partout je fait un complément (xla(m))

c'est un très mauvais chemin que tu a pris dès le départ

22MO c'est un fichier qui finira par planter voir même s ' auto détruire
j'entends par là que si des erreurs sont déclenchées a cause de manque de mémoire
il arrive que excel se fermant brutalement , grille le fichier et qu'il ne soit plus ouvrable (" fichier corrompu")
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Je doute que tu fasses beaucoup maigrir ton classeur en supprimant quelques macros... 😉

Pour se donner une idée de ce que représentent 22 Mio, si ce n'étaient que des macros ça ferait 23 000 000 de caractères, et la Bible n'en comporte que 4 000 000.

Ton fichier à un problème, voire plusieurs : éléments qui se multiplient suite à des copier/coller, défaut de conception, fichier vérolé, etc.
 

tactic6

XLDnaute Impliqué
Merci a tous mon fichier fonctionne très bien il est rapide et ne plante pas je veux juste dégager tout ce qui est inutile
La taille du fichier n'est pas dû à cause des lignes codes mais tout simplement par la liste des articles (6000 et des vignettes qui vont avec) quand je passe ma souris sur la ref article l'image apparait.
Donc ma solution n'étant pas un genie du VBA c'est d'ajouter en debut de chaque lacro un msg box avec le nom de la macro utilisée ensuite j'en ferai une liste et je saurais qui est utile et qui ne l'est pas.
Merci les gars
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
La taille du fichier n'est pas dû à cause des lignes codes mais tout simplement par la liste des articles (6000 et des vignettes qui vont avec) quand je passe ma souris sur la ref article l'image apparait.
Ah oui, la taille du fichier est donc normale. ;)


Donc ma solution n'étant pas un genie du VBA c'est d'ajouter en debut de chaque lacro un msg box avec le nom de la macro utilisée ensuite j'en ferai une liste et je saurais qui est utile et qui ne l'est pas.
Sinon, tu peux aussi faire une recherche du nom de chacune des macros.
Si une macro n'est pas appelée, et donc inutile, tu ne trouveras son nom qu'une seule fois. ;)
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
bonsoir
172 mo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Happy Pumped Up GIF by AT&T

mais c'est mort mon pauvre amis
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 324
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400