• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cedbart
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

cedbart

Guest
Bonjour,

Voilà mon problème. Dans la colonne A, j'ai plusieurs noms d'inscrit.Dans la colonne B, j'ai une liste déroulante qui me permet de choisir parmi les noms inscrit dans la colonne A. J'aimerai que lorsqu'aucune donnée n'est inscrite dans la colonne A, que la liste déroulante n'affiche rien au lieu de rester sur l'ancienne valeur choisi.Ci joint un fichier Excel reprenant ce que je souhaite.

Merci

Pièces jointes

Re : Liste déroule

Bonjour à tous,

J'ai nommé la liste par "Liste" par Insertion / Nom / Définir :

05212011143014.png

Puis une MeFC en B2 :
05212011144655.png

Il doit y avoir plus simple.

A + à tous

Je ne comprend parce que je fais exactement ce que vous dites et sa ne marche pas. Quand vous dites que vous avez nommé la liste vous parlez bien des noms inscrit dans la colonne A?

Bonjour à tous,

Je viens de remarquer ton fichier déposé et en *.xlsx donc tu es certainement en XL 2007 ou >.

Tu trouveras le Gestionnaire de Noms dans l'onglet Formules du ruban.

A + à tous

Bonjour cedbart, salut Jean-Claude,

Dans ton premier fichier, il y avait une ligne de titre, ligne qui n'est plus présente dans ton dernier fichier.

S'il ne doit pas y avoir de ligne de titre, remplace dans la MFC :

=NBVAL(Liste)=1

par :

=NBVAL(Liste)=0

@+

Merci pour vos réponse mais cela ne résout pas mon problème.
Ce que je souhaiterai c'est mettre à jour une liste déroulante(Cellule A1).Cette liste déroulante étant alimenté par d'autre cellule(Cellule B1:B10).
J'aimerai que lorsque ces autres cellules(B1:B10) sont vides, qu'aucune valeurs n'apparaissant sur la cellule de ma liste déroulante(A1).Or il y a toujours l'ancienne valeur d'une des cellules B1:B10 qui apparait.
Ma question est comment faire pour réinitialiser automatiquement la cellule A1 de la liste déroulante.

Merci de vos réponses

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
XL 2016 liste
Réponses
10
Affichages
387
  • Question Question
Microsoft 365 INDEX equiv
Réponses
1
Affichages