Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : liste deroulante

re,

Pour nommer, tu passes par le menu Insertion - Nom - Définir -

Nom : tu indiques le nom que tu souhaites donner à ta liste : liste_déroulante par exemple

Fait référence à : =DECALER(.....;..;..;...;..)

Il faut compléter en fonction de la structure de ton fichier.

Regarde comment j'ai fait sur mon fichier (dans Insertion - Nom - Définir) et adapte en fonction du tien.

Pour plus de précisions, tu peux regarder l'aide d'Excel à propos de la fonction DECALER

@+

Edit : bing : resalut Bruno

@+

re,

Tu ne pourras pas avoir les deux colonnes dans ta liste déroulante (c'est d'ailleurs dommage).

Ce qu'il est possible de faire :

dans la fonction DECALER, ajouter un 2 à la fin :

=DECALER(Feuil1!$A$2;0;0;NBVAL(Feuil1!$A:$A)-1;2)

ce qui a pour effet de définir un tableau source de 2 colonnes

A l'utilisation, ce n'est pas forcément très pratique, mais on ne peut pas faire mieux.

Je te laisse adapter à ton fichier.

Reviens avec plus de précisions si pas ça.

@+

Je comprend ce que CLAUDE cherche il veut savoir comment faire apparaitre la deuxième colonne d'à côté par exemple il veut faire une listge de produit et la deuxième colonne à afficher est le prix.
J'ai trouvé un exemple comme ça sur l'inventaire il affiche le produit avec son prix mais je ne sais pals comment faire

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
126
  • Question Question
Autres Code VBA
Réponses
11
Affichages
468