Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : liste deroulante

Bonjour
En nommant ta liste de base.
sur ta feuille ou se trouve ta liste:
insertion, nom, définir
mettre en haut le nom
en bas mettre par exemple:
=DECALER(Feuil1!$A$2;0;0;NBVAL(Feuil1!$A:$A)-1)
cette formule permet de prendre en compte toutes les valeurs de la colonne A moins l'entête.
et pour finir dans la feuille ou tu souhaite ta liste,
données, validation, choisir liste et:
le nom donnée plus haut

Bonjour,

Ci-joint un fichier exemple

La liste : sur feuille 2

La liste déroulante : sur feuille en A1

Pour voir la formule nommée : Insertion - Nom - Définir et regarder comment liste a été défini

L'utilisation de la fonction DECALER permet de gérer de façon automatique la longueur de la liste déroulante.

Je te laisse regarder

@+

Pièces jointes

re,

Tu as posté dans le Forum Excel 2007.

Je suppose donc que tu as cette version. Ce n'est pas (encore) mon cas.

L'exemple que j'ai joint fonctionne sous Excel 2000.

J'ignore s'il y a des particularités pour que cette notion de formules nommées fonctionne sous 2007.

Peut-être que des Xdiens aguerris à cette version 2007 pourront passer donner des précisions ou explications.

@+

re,

Pour utiliser dans une validation une liste qui est sur une autre feuille, il faut nommer la liste. C'est ce que Bruno et moi-même t'avont proposé.

As-tu enregistré le fichier que je t'ai proposé et regardé dans ses entrailles ?

A te (re)lire

@+

je fait juste des essais je t'explique comment je pocéde: je marque des chiffre dans 5 cases de la feuile 2 je vais sur la feuille 1 je selectionne une case je vais dans données validation des donnees ,autoriser(liste),source et la sa bloque quand je veut changer de page.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
126
  • Question Question
Autres Code VBA
Réponses
11
Affichages
468