Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Liste déroulante

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nessie
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Nessie

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous
Je sais que la question a été posée plusieurs fois mais en parcourant les posts en question, je n'ai pas trouvé mon bonheur.
En fait je voudrais créer deux menus déroulants simples avec pour l'un, la sélection de date (de 1 à 31, pas de calendrier complet) et l'autre juste le choix entre "oui" et "non".
N'étant pas une très grande pro d'excel, je ne suis pas du terme que j'emploie (s'il s'agit d'un menu déroulant ou d'une liste de choix)

Merci pour votre aide.

Re : Liste déroulante

Bonjour à tous,
Cela dépend du type de validation que tu souhaite.
Quel est le format de la cellule précédente et a t'elle un lien avec la cellule suivante ?

Cordialement.

Pour être plus précise la première cellule concerne la selection d'une date et la 2 eme, un montant de CA que l'utlilsateur devra saisir. La date est importante dans le sens où elle condition le décaissement d'une commission calculée sur le CA entré dans la 2eme cellule. Si l'utlisateur oublie de sélectionner la date, le calcul de la commission s'effectuera quand même (déjà je ne veux pas ça mais bon je n'ai pas eu le choix compte tenu de ma formule de calcul) mais en plus le décaissement s'affichera alors même que la date ne sera pas sélectionnée (or comme je l'ai dit, selon une certaine date, la comm est due ou non)

ai-je été claire ??

Salut !!

En fait avec le 2ème onglet de la fonction "données validation" (input message), je l'ai en anglais, tu peux lui ecrire un message tel que "Répondre par oui ou par non" par exemple !!, si tu coches la case, ce message sera apparent dès que tu es sur la cellule, avec le 3ème onglet, s'il repond par autre chose que OUI ou NON, tu peux lui remettre un message, du type, t'es nul ou quoi, tu dois répondre par OUI ou NON" !!

Voilà c'est tout !!
essaye

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
829
Réponses
1
Affichages
552
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…