Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Liste déroulante

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nessie
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Nessie

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous
Je sais que la question a été posée plusieurs fois mais en parcourant les posts en question, je n'ai pas trouvé mon bonheur.
En fait je voudrais créer deux menus déroulants simples avec pour l'un, la sélection de date (de 1 à 31, pas de calendrier complet) et l'autre juste le choix entre "oui" et "non".
N'étant pas une très grande pro d'excel, je ne suis pas du terme que j'emploie (s'il s'agit d'un menu déroulant ou d'une liste de choix)

Merci pour votre aide.

Re : Liste déroulante

Les 2 listes sont indépendantes ?

Si oui

1° Tu crées dans une colonne les chiffres de 1 à 31
puis tu te mets dans une cellule,
Menu DOnnées, validation, liste, et tu sélectionnes tes chiffres

2° De même pour oui/non

Bonjour Nessie, bonjour le forum,

Pour créer une liste de choix, tu peux faire la manip suivante :

- sélectionne ta case
- choisis le menu Données/Validation
- Dans Autoriser, sélectionne Liste
- rentre tes données sous la forme Oui;Non pour le second cas et les nombres 1 à 31 pour le premier... à moins que quelqu'un trouve plus simple!

Kioups

Re !
Oui les deux listes sont indépendantes.
Elles sont dans les cellules différentes. Je vais tenter ce que vous me conseillez.
Par contre, euh.... excusez mon ignorance mais qu'est ce qu'un Loch ???

Nessie à dit:
Re re !
Je viens d'essayer la méthode de Kioups et ça a l'air de fonctionner mais comment faire apparaître "la petite flèche" qui invite l'utilisateur à faire le choix ?

Elle n'apparaît que quand tu sélectionnes la case. Cette méthode (choisir la validation d'une case) permet d'éviter de rentrer "n'importe quoi" dans cette case.

Je pense qu'un expert pourra te dire comment faire apparaître à chaque fois la petite flèche... J'espère!

Kioups

AH ok !!!!!! Vu que vous êtes tous calés sur excel, je pensais que c'était un terme excel que je ne connaissais pas !!!!!!
Mais pour répondre à ta question, oui ça a un rapport avec le fameux monstre du Loch Ness ! lol

la flèche apparait SEULEMENT quand tu es dans la cellule

Si tu veux une liste déroulante avec déjà la flèche
Il faut passer par affichage / boite à outils / boite à outils controle

Zone de liste déroulante
Tu doubles-cliques dessus
En bas à gauche, fenêtre propriétés, list fill range : par exemple, feuil1!A1:A32

Euh...une autre question s'il vous plait (en espérant que j'arrive à l'expliquer) :
Je souhaiterais avoir un message d'erreur dans une cellule qui empêche l'utilisateur de continuer s'il n'a pas renseigné le cellule précendente. Est-ce possible ? J'ai vu que dans Données/validation il y avait la fonctionnalité "message d'erreur" mais comment paramétrer ça ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
829
Réponses
1
Affichages
552
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…