• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion flaneur
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

flaneur

Guest
Bonsoir à tous 🙂

Je lis et m’abreuve de votre savoir. Merci.

J’ai essayé d’appliquer la réponse à Excel liste de choix…(le 06/01) a prozac-14
Par watashi.
Je n’ai pas la liste de la liste déroulante mais le nom de la plage de cellules..
Ou est mon erreur ? (feuille jointe )..
merci..

Bonjour le Forum
Bonjour flaneur, amphi,

Flaneur puisque tu viens nous voir pour apprendre voila une petite astuce pour définir le nom de ta plage et quelle s'ajuste automatiquement aux cellulles renseignées.

Dans la partie 'fait référence à' du nom Ta_liste par rapport a ton exemple au lieu de taper : =Feuil1!$D$6:$D$8

met :

=decaler(Feuil1!$D$6;;;nbval(Feuil1!$D:$D))

cette formule a l'avantage si tu ajoute une donnée de l'ajouter automatiquement et si tu en supprime de la suprimer sans laisser de blanc dans ta liste.

si contrairement a ton exemple il y avait eut un titre en D5 il aurait falut ecrire la formule comme ca :

=decaler(Feuil1!$D$6;;;nbval(Feuil1!$D:$D)-1)

Voila

bonne journée

Jocelyn

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour