Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

liste déroulante

flaneur

XLDnaute Junior
Bonsoir à tous

Je lis et m’abreuve de votre savoir. Merci.

J’ai essayé d’appliquer la réponse à Excel liste de choix…(le 06/01) a prozac-14
Par watashi.
Je n’ai pas la liste de la liste déroulante mais le nom de la plage de cellules..
Ou est mon erreur ? (feuille jointe )..
merci..
 
A

amphi

Guest
bonjour
tu as oublié de mettre le signe égal de mettre le signe =
retourne ds donnée/validation et ds source juste avant 'Ta_liste' mets le signe =
voila
à bientôt
 
A

amphi

Guest
bonjour
tu as oublié de mettre le signe égal de mettre le signe =
retourne ds donnée/validation et ds source juste avant 'Ta_liste' mets le signe =
voila
à bientôt
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum
Bonjour flaneur, amphi,

Flaneur puisque tu viens nous voir pour apprendre voila une petite astuce pour définir le nom de ta plage et quelle s'ajuste automatiquement aux cellulles renseignées.

Dans la partie 'fait référence à' du nom Ta_liste par rapport a ton exemple au lieu de taper : =Feuil1!$D$6:$D$8

met :

=decaler(Feuil1!$D$6;;;nbval(Feuil1!$D:$D))

cette formule a l'avantage si tu ajoute une donnée de l'ajouter automatiquement et si tu en supprime de la suprimer sans laisser de blanc dans ta liste.

si contrairement a ton exemple il y avait eut un titre en D5 il aurait falut ecrire la formule comme ca :

=decaler(Feuil1!$D$6;;;nbval(Feuil1!$D:$D)-1)

Voila

bonne journée

Jocelyn
 
F

Flaneur

Guest
Bonjour à tous,

Merci Jocelyn !!!
je me doutais bien qu'il s'agissait d'une
erreur stupide de ma part...

Pour ton astuce, elle fonctionne à
merveille..

en esperant te lire sur ce forum..
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
613
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…